Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

arduino

    14 janvier 2013 à 17:02:40

    Bonjour, 

    voila je suis sur un projet en ce moment qui consiste à relever les valeurs de température, humidité ect via des capteurs et les mettres sur un site web après.

    J'aimerais grace a une carte arduino ethernet, transmettre les données  de arduino au pc, eregistré  ces données sur un fichier sur le pc et ensuite récupérer   

    ces données pour le mettre sur le site web.

    Mais n'y connaisant pas grand chose a arduino je vois pas comment  faire..

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
      14 janvier 2013 à 17:09:19

      Quels seraient tes questions de manière plus précise ? (car la les réponses sont pas évidentes à donner, on ne sait pas vraiment où tu bloques)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        14 janvier 2013 à 19:25:00

        transmettre les données  de arduino au pc, -> Si c'est ici, regarde le tuto du site c'est dit.

        eregistré  ces données sur un fichier sur le pc et ensuite récupérer   

        ces données pour le mettre sur le site web. -> la c'est plus l'arduino mais ton PC qui doit le faire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 22:11:21

          moi j'avais plus compris que la Arduino allait etre autonome et que la liaison serait uniquement Ethernet (et donc l'Arduino gère elle même le "site internet")
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            15 janvier 2013 à 8:25:36

            Je voudrais poser une carte ethernet sur l'arduino pour qu'il envoi directement les info sur un navigateur web. Sans passer par  creer un fichier__> fichier recuperer par la base de données ect

            je sais pas si c'est plus clair?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
              15 janvier 2013 à 10:05:05

              Pour moi le principe est clair, mais mes questions du premier post reste présente : Où bloques tu de manière plus précise ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                15 janvier 2013 à 10:31:07

                Quel fonction faut il utiliser  pour faire en sorte que l'arduino prenne les données et les envoie au pc. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
                  15 janvier 2013 à 13:20:43

                  C'est pas juste une fonction, mais plutot un ensemble.

                  Ca va notamment dépendre de comment fonctionne tes capteurs (juste une entrée analogique ou une liaison de communication genre I2C ?) et ensuite on pourra voir comment les transmettre vers le navigateur...

                  Bref, c'est pas juste "je branche, j'écris une ligne et ca marche"

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  arduino

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown