Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce que présente ton lien n'est pas une carte, mais simplement un adaptateur, qui vient en complément d'une carte arduino pour se connecter à l'ordinateur. Donc non, cette carte ne conviendrait pas.
Effectivement, cette carte sert juste à pouvoir brancher un câble USB sur des cartes Arduino qui en sont dépourvu en faisant l'adaptation des niveaux électriques et des protocoles de communication (USB <-> voie série).
Pour suivre le tuto Arduino, la carte Arduino officielle la moins cher et permettant de suivre l'ensemble du tuto est la "Arduino Uno", et peut se trouver aux alentours de 22€.
Si tu as besoin d'un périphérique un peu spécial, c'est plus simple de faire un module qui se branche sur les connecteurs de l'Arduino.
La plupart des uC pas trop "haut de gamme" existent en boîtiers faciles à souder (pas des BGA quoi) ; faire ta propre carte à uC est intéressant si tu cherches la miniaturisation, ou si tu veux en faire une certaine quantité (genre 10) ça peut coûter moins cher que d'acheter des modules tout faits. Ou si tu as besoin de périphériques spéciaux. Encore que pour certains boîtiers qui nécessitent un PCB un peu évolué (fin / multicouches) c'est beaucoup plus simple de mettre un module tout fait (et soudé en usine) sur un circuit imprimé à toi (qui sera beaucoup plus simple à faire du coup)...
Arduino
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !