Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

Etat logique

    23 février 2021 à 6:31:10

    Bonjour les amies j'ai un petit soucie. Et je ne sais pas si c'est mon module arduino UNO ou le logiciel de programmation (arduino).Rn effet j'ai un probleme concernant la l'etat logique de mon module. Par example lorsque he veut allumé une LED.

    Apres avoir configure la pin souhaiter en OUTPUT, c'est plus tot la function digitalwrite (pin,LOW) qui allume la LED au lieu de digitalwrite (pin,HIGH). Je ne comprend pas ce qui passe.

    Merci pour vos responses. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2021 à 8:02:27

      Tout dépend de comment est câblée ta LED.

      Une LED a besoin d'être traversée par un courant de l'anode vers la cathode, ce qui implique de mettre le "+" sur l'anode, et le "-" sur la cathode, comme ceci :

      .
              |\|
      (+) ----| |---- (-)
              |/|

      A partir de là, deux solutions possibles :

      - soit tu branches l'anode à l'arduino et la cathode au GND, il faudra donc que l'arduino fournisse un (+) avec un état HIGH pour allumer la LED :

      .
                 |\|
      (HIGH) ----| |---- (GND)
                 |/|

      - soit tu branches l'anode au 5V et la cathode à l'arduino, il faudra donc que l'arduino fournisse un (-) avec un état LOW pour allumer la LED :

      .
               |\|
      (5V) ----| |---- (LOW)
               |/|

      A noter que j'ai volontairement omis de parler de la résistance pour ne pas complexifier la chose mais il en faut une !

      -
      Edité par lorrio 23 février 2021 à 8:04:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown