Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

Sujet résolu
    18 décembre 2012 à 20:15:16

    Bonjours,

    j'ai une question. Comment supprimer toutes les données envoyer à la arduino mega 2560 ?

    Merci pour vos réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2012 à 20:50:24

      En envoyant un programme vide ? (je suis pas sur de ce que tu demandes en fait...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        18 décembre 2012 à 20:59:35

        enfete je voulais savoir si lorsqu'on envoie un programme a la carte elle remplace l'ancien par le nouveau. si non je voudrai supprimer tout les programme déja envoyer sur ma carte pour repartir sur de bonne base.


        j'aurais également une autre question. j'ai brancher ma carte arduino sur mon port usb (pc) et j'ai reliée le 3.3v de ma carte a une languette du moteur et l'autre languette reliée a la masse de la carte. Ma question est pourquoi sa ne marche pas ? mon moteur tourne pas, moteur qui tourne d'habitude avec du 2.4v
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 décembre 2012 à 21:22:15

          Citation

          enfete je voulais savoir si lorsqu'on envoie un programme a la carte elle remplace l'ancien par le nouveau. si non je voudrai supprimer tout les programme déja envoyer sur ma carte pour repartir sur de bonne base.


          Pas besoin, la mémoire est automatiquement effacée et le programme réécrit dedans.


          Citation

          j'aurais également une autre question. j'ai brancher ma carte arduino sur mon port usb (pc) et j'ai reliée le 3.3v de ma carte a une languette du moteur et l'autre languette reliée a la masse de la carte. Ma question est pourquoi sa ne marche pas ? mon moteur tourne pas, moteur qui tourne d'habitude avec du 2.4v


          Le 3.3V de la carte ne débite pas assez de courant pour alimenter ton moteur, ce n'est pas prévu pour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2012 à 21:59:25

            Super merci pour vos réponse :)

            Je viens d'essayer avec le 5v et sa marche :D

            je voulais savoir aussi car je viens juste de recevoir la carte et je fait mumuze avec grâce a vos tuto, je voulais savoir quel est la différence entre les port digital et les port PWM j'ai aisseyer de cherche sur internet mais je ne trouve rien.
            Si vous avez également un site a me passer pour que je puisse bien connaitre les caracteristique de la carte sa serai également simpas.



            ps: super tuto, j'adore ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2012 à 15:35:44

              pour les caractéristiques, le site officiel devrait faire l'affaire (si tu veux creuser plus il te faudra aller voir la datasheet du microncontroleur)

              Pour ce qui est de commander le moteur, je te conseille de patienter et d'attendre que l'on publie la partie sur ces derniers, en le mettant n'importe comment tu risques d'abimer ta carte (car on alimente pas un moteur et une LED de la même facon)

              Pour le PWM, tu auras plus de détail quand tu auras lu la partie sur les sorties analogiques ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                19 décembre 2012 à 17:04:41

                Au passage pour t'aider dans ta recherche PWM = Modulation de largeur d'impulsion ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  19 décembre 2012 à 17:18:41

                  Citation

                  je voulais savoir quel est la différence entre les port digital et les port PWM j'ai aisseyer de cherche sur internet mais je ne trouve rien.


                  Il n'y a pas de différence, on utilise une broche digitale d'une autre manière lorsque l'on veut faire un signal PWM. Lis le chapitre dédié à ce sujet, et si tu as encore des questions n'hésites pas à revenir ici ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2012 à 20:42:49

                    Merci pour vos réponse !

                    Pour les branchements t’inquiète pas pour moi, je fait de la programmation d'automate sa a l'air d'être casimment la même chose.

                    Je viens de comprendre pour les port PWM. c'est des port qui permettent la variation de fréquence.

                    J'aurais une dernière question, si sa vous dérange pas :) je souhaiterez faire une licence en mécatronique et je voulais savoir si la méthode de programmation en robotique et la même que celle utiliser pour la arduino.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2012 à 21:08:38

                      Pas de la variation de fréquence, mais de la variation de rapport cyclique, c'est pas pareil.

                      Pour ta licence, tout dépendra de sur quoi tu vas programmer. Certains robots sont en C (microcontroleur), d'autre en C++ ou n'importe quel langage car ils ont un PC embarqué... bref, tout dépend de la cible
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      Arduino

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown