Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

arduino

    11 décembre 2012 à 15:28:35

    Je suis nauviste en arduino..
    qui peut m'aider a ecrire un code en laguage arduino qui va me permettre calcule les paramettre a et b de la theorie des moindres carrés(y=ax+b).par exemple en fournissant au code x et y il me restituera a video les parametre a et b
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2012 à 12:18:10

      je comprend pas vraiment ce qu'Arduino vient à faire dans tout ca... un peu de détail serait les bienvenus. Tu executes un modele physique et veut le modifier online ou un truc du genre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        15 décembre 2012 à 17:38:49

        Offet je veux réaliser un projet avec l'arduino dans lequel y'a a mesurer des température à des heure différent .donc si on trace la courbe de la température en fonction du temps on l'allure d'une courbe exponentielle .alors pour étudier cette courbe,la plus simple manière est de la lineariser.alors pour la lineariser il faut utiliser la théorie des moindre carré ou il faut trouver les paramètres a et b de la fonction y=ax+b.
        Je sais que sa peut se faire avec d'autre langage de programmation con le C ou Matlab .mai j veux le faire avec l'arduino parceque je veux réaliser le projet avec l'arduino .
        J veux écrire un programme qui fera quelque chose de ce genre:
        * insérer y
        *Insérer x
        Votre a est....
        Votre b est...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2012 à 17:43:22

          Deux questions me viennent à l'esprit :

          - Pourquoi la courbe aurait une allure exponentielle ? (si la température est fixe tu as une droite avec coef directeur nul non ?)
          - Admettons que l'on fasse ca avec Arduino, où sont tes problèmes ? Qu'est ce que tu ne sais pas faire ? Qu'as tu essayer ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown