Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

tutoriel led

Sujet résolu
    17 novembre 2012 à 17:54:55

    Bonjour à tous les zéros :D

    J'ai lu toute la première partie du tutoriel et j'arrive enfin à la partie la plus intéressante,
    construire mon premier programme à l'aide d'une LED.
    Mais je bloque il y a plein de choses que je ne comprends pas.
    Avant toutes ces questions sans réponses, je remercie infiniment les personnes pouvant m'aider ^^
    Donc voila, déjà sur tous les montages que je vois en vidéo.
    Il y a ces fils ici
    Cliquez sur l'image, il y a une boite contenant des fils ? C'est ceux que j'ai acheté ? Fallait t'il prendre ceux d'a coté à droite de la breadboard ? Si oui à quoi servent les autres dans la boite alors ?
    J'espère que vous me suivez :euh:

    J'avais une autre question :p plutot un problême :(
    J'ai acheter des résistances comme sur cette image :
    ici
    Comment les reliers au fils ? Faut t'il souder ?

    Voila Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2012 à 18:39:54

      Les fils de droite sont flexible et plus facile à utiliser que ceux de gauche.
      Ensuite, pour utiliser une résistance, sois tu la soude à ta led, mais comme tu as un bradboard, tu peut de permettre de plier en angle droit chaque côté de la résistance de façon à la mettre dans ton breadboard.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2012 à 19:01:14

        Merci pour ta réponse. :D

        Mais si la résistance est trop grande, cela ne l'endommage pas si on coupe
        une partie de chaque coté ?
        Et comment relier les fils sur la breaboard sans souder, je suis perdu la ?
        Je sais que l'ont peut faire sans mais je ne sais pas comment cela fonctionne,
        comment savoir ou doit je mettre ma led exactement a la bonne place sur la bredboard ?
        Je commence juste donc j'ai beaucoup de chose à demander. :p
        Les numeros 13,12,A0,A1,A3 ou ioref,reset ... correspondent à quoi ?
        Le petit bouton rouge sur la carte arduino positionner à côté de l'entré pour l'alimentation, à
        quoi sert'il ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2012 à 19:34:27

          Tu as lu tout le tuto, en commencant par les bases et passant ainsi par le chapitre sur la breadboard ?

          Sinon une validation (prochaine) apportera un schéma (tant réclamé) montrant justement ce fameux montage avec une LED et résistance sur Breadboard
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            17 novembre 2012 à 20:00:59

            Merci pour ta réponse :D

            Oui j'ai bien lu ce passage , bon pour la soudure j'aurais du ne rien dire :p
            J'ai trouver une vidéo qui ma permis de comprendre certaines choses :
            Si ça en intéresse certains voici la video : ici
            En fait j'avais pas compris que l'on pouvais positionner la led n'importe ou sur la breadboard :o
            Hâte de voir ça pour le schéma ! :)

            Et j'ai toujours pas de réponse :'(

            Citation : electronic78


            Les numeros 13,12,A0,A1,A3 ou ioref,reset ... correspondent à quoi ?
            Le petit bouton rouge sur la carte arduino positionner à côté de l'entré pour l'alimentation, à
            quoi sert'il ?



            Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2012 à 11:04:31

              Le bouton rouge fait un reset (la carte redémarre), la broche reset est l'image de ce bouton (ou te permet aussi de générer toi même le reset).
              Le IORef sert à adapter la tension de travail pour les shields (en gros soit on est en 3.3V soit en 5V sur les sorties numériques)
              Les numéros servent à dire quelles broches se trouvent où sur la carte (en relation avec le numéro que tu met dans le programme)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                18 novembre 2012 à 15:29:26

                Merci ! :D
                Et je vais surement poser une question qui paraît complètement bête :euh: mais ou
                est le plus et le moins sur la carte arduino ?
                La carte arduino est un peu le générateur du circuit non ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2012 à 17:55:50

                  Je ne veux pas être désagréable mais :
                  L'observation et la réflexion ne sont pas interdits... Tu as une broche marqué 5V et une autre marqué GND le tout surligné d'une barre marqué "Power", ça devrait suffir à répondre non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    18 novembre 2012 à 18:49:24

                    Oui merci !
                    Faut que je penses a m'acheter des lunettes :p
                    Bon je sors.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 novembre 2012 à 18:56:06

                      Et ensuite si tu veux parler du plus et moins pour alimenter la carte alors tout est dit dans le tuto ;) (indice, par USB ou par alim externe supérieur à 7V...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      Arduino

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown