Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino

    4 décembre 2012 à 9:56:10

    Bonjour,
    Je suis en ce moment sur un projet qui emploi arduino et processing.

    Mon but est en fait de récupérer des données acquis par arduino, les transferer sur processing et après sur un site web.
    Je m'explique, on voudrait que le site web affiche les données reçue par arduino( température ect...) a l'aide de capteur dans un tableau inclue( sur le site web).


    Pour cela je pensais utiliser java pour faire l'interaction arduino( ou processing) et la bdd du site web.

    Mais je ne sais pas comment faire ??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
      4 décembre 2012 à 10:49:54

      Comme je t'expliquais sur l'autre thread, le plus simple sera d'utiliser un script PHP du coté du serveur web pour lire/enregistrer les données. J'ai supposé (à tort je pense) que le site web et la BDD était déjà créé. Mais si tu ne vois pas de quoi je parle alors je te conseille d'aller faire un voyage (très instructif) sur le coté informatique du SdZ dans la rubrique PHP (M@theo21 y fait un très bon tuto).

      Ensuite, pour échanger les données entre Arduino et Processing il te faudra utiliser un objet de type Serial. Je te laisse chercher un peu de doc sur internet à ce sujet mais tu verras que son fonctionnement est très similaire à celui d'Arduino.
      Enfin, une fois les données récupéré, tu dois (avec Processing toujours) faire l'envoi de ces dernières. La je ne peu pas t'aider car je ne connais pas assez Processing mais je suis sur que google saura répondre très rapidement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        4 décembre 2012 à 14:01:35

        Je connais déjà bien le php, et le site ainsi que la bdd ont déjà été crée. Ce n'est pas cela qui me bloque.

        Je vais voir pour le serial car je ne connais pas.
        Ensuite c'est surtout pour la dernière partie que je bloque.
        On m'as conseiller d'utiliser java pour faire cela mais comme je ne connais pas je ne sais pas.

        Encore merci pour l'aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
          4 décembre 2012 à 14:33:53

          On a du te conseiller Java car Processing est similaire à Java (Processing est une contrainte ou c'st un choix personnel ?)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            4 décembre 2012 à 14:56:46

            Surement.

            Un peu des deux. Le prof nous a en quelque sorte imposer de l'utiliser mais si c'était pas le cas je pense que je l'aurais utiliser aussi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
              4 décembre 2012 à 15:05:04

              Va voir ici ca devrais t'aider et répondre à tes questions je pense... (la partie qui t'intéresse sera à la fin)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                4 décembre 2012 à 17:26:05

                merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres

                Arduino

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown