Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Aide dans le choix d'un capteur

Capteurs de distance

    15 juin 2019 à 22:42:50

    Salut à tous!

    J'aurai besoin de capteurs capable de me dire quand ils se trouvent à moin de 5 mètres l'un de l'autre.

    Sachant:

    • Que l'on suppose que il n'y à pas d'obstacle.

    • Que nous n'avons aucune visibilité ( Pas d'infrarouge ).

    • Que cela doit être sans fils.

    • Que nous somme dans un "bunker" aucun réseaux tiers (donc ni GSM ni LTE ni GPS).

    Peut être avec une émission de signal et un calcule avec la réception ?

    J'aimerai me calqué sur le système des clés de voiture, Celles ou quand l'on s'approche de la voiture elle s'ouvre toute seul.

    Car dans ce cap elle de détecte la clé. Mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

    Voilà merci d'avoir pris le temps de lire. ^^
    Désoler si il y a des fautes x)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2019 à 1:15:42

      Bonjour,

      Il n'y a pas d'obstacle mais il n'y a aucune visibilité (pas d'infrarouge) ? Du coup si il n'y a pas d'obstacle qu'est ce qui empêche l'infrarouge ?

      Parce que j'allais proposer ultrason mais je suppose que ce qui bloque l'infrarouge bloque aussi l'ultrason du coup ?

      Sinon le bluetooth mais la précision est pas énorme. C'est plus ou moins ce qu'utilisent les voitures.

      -
      Edité par Bibou34 16 juin 2019 à 1:16:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2019 à 10:42:06

        Bibou34 a écrit:

        Bonjour,

        Il n'y a pas d'obstacle mais il n'y a aucune visibilité (pas d'infrarouge) ? Du coup si il n'y a pas d'obstacle qu'est ce qui empêche l'infrarouge ?

        Parce que j'allais proposer ultrason mais je suppose que ce qui bloque l'infrarouge bloque aussi l'ultrason du coup ?

        Sinon le bluetooth mais la précision est pas énorme. C'est plus ou moins ce qu'utilisent les voitures.

        -
        Edité par Bibou34 il y a environ 9 heures


        Déjà merci bcp de t'as réponse !

        Oui je me suis mal exprimé je voulais dire pas de "mur".

        Le bleutooth ? Tu pourrais détaillé ? Comment je peux calculer la distance avec ? J'ai des module HC-05 on peut avec ?

        --édit--

        Merci !!! je penses avoir trouvé le nom c'est RSSI

        Mais si tu as des piste pour le code ou le montage je suis preneur !

        --édit--

        Je trouve pas mal de chose là dessus mais j'aimerai avoir un module beaucoup plus compact

        Moi si il perd le signal a plus de 6m ça ne me dérange pas.

        https://www.instructables.com/id/Arduino-FR632-RSSI-Antenna-Tracker/

        -
        Edité par Vampire_File 16 juin 2019 à 10:58:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Arduino] Aide dans le choix d'un capteur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown