Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino - allumer moteur à distance

    12 décembre 2017 à 16:30:37

    Bonjour,

    je viens vers vous pour vous demander des conseils.

    En effet j'ai appris à utiliser arduino cette année dans l'un de mes cours, et j'aurais aimé aller un peu plus loin. Pour mon prochain projet, je voudrais faire une sorte de système de domotique simplifié, et j'aurais besoin de controller un moteur via arduino en passant par la connexion wifi de mon appartement. Je me doute qu'il faut utiliser un shield wifi en revanche je n'ai pas trouvé de solution pour le moteur, excepté utiliser une autre arduino mais ceci risque de me coûter cher puisque je dois controller plusieurs moteurs à distance... je suis parfaitement ouvert à toute proposition

    Ps: j'ai entendu parler de l'esp8266 qu'en pensez vous ? :)

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2017 à 10:18:43

      Bonjours,

      tous dépend de l'éloignement de vos moteurs, c'est sûr que si chaque moteur est séparé de plusieurs dizaine de mètres ça risque d'être compliqué alors l'esp8266 peut s'avérer être une excellente alternative. Sinon vous pouvez penser à faire un module différent pour chaque moteur connecté (sans fils) à une arduino mère qui piloterait le tous.

      Enfin si le tous est proche il suffit de les câblés physiquement avec des fils.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2018 à 18:01:12

        Sinon, il y a le système télécommande + relai car je ne sais pas quelle est la tension et l'intensité de tes moteurs  car s'ils sont petits, tu peux les brancher directement sur ton arduino, sinon, il faudra penser à des relais ou transistors

        Corentin

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Corentin

        Arduino - allumer moteur à distance

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown