Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino ASCII

    29 mars 2012 à 19:05:51

    Bonjour , j'aimerais savoir s'il on peut stocker une valeur "ASCII" dans une variable ?
    Incrémenter cette variable, et additionner cette variable avec une qui contient un caractère envoyer via la liaison série ? o_Oo_Oo_O


    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2012 à 22:24:08

      J'ai envie de répondre "Oui" mais si tu peux poster un exemple de ce que tu veux faire plus détaillé ca serait pas de refus...
      Par exemple le code suivant :
      char caractere = 'a';

      La variable "caractère" vaudra 'a' ou 97, c'est pareil. Si tu l'incrémentes de 1 elle vaudra 'b' ou 98...

      Je répond à la question ou j'ai pas compris ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        30 mars 2012 à 17:25:13

        Oui sauf que le problème est que je ne peux pas mettre une lettre car au début ma variable contiendra un chiffre que je voudrais par la suite changeais par une lettre donc j'avais pensais a changeai la valeur par une valeur ASCII .
        J'en profite pour demander si il y a un moyen de faire un classement de variable en fonction de la grandeur des chiffre qu'elle contiennent exemple : en premier la variable qui contient 29 puis en deuxième celle qui vaut 28 . Je voudrais du coup pouvoir dire la variable qui est première vaut 1 , si une autre fois ce n'est pas cette variable qui est première elle ne vaudra pas 1 mais peut-être 2 , par contre la première du classement ,elle, vaudra 1 .
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2012 à 17:44:53

          oula j'ai pas tout compris...

          une variable tu peux lui assigner ce que tu veux (ou presque) tant que le type est respecté (pas de décimal dans un entier par exemple)...
          Si au début ta variable
          char mavariable vaut 10, rien ne t'empeche plus tard de lui dire mavariable = 'a'

          Ensuite, pour ce qui est du classement de variable, je pense que ce que tu essais de faire est un tri. Il existe plein d'algo pour ce genre de problème (mais j'ai peut-être mal compris)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            30 mars 2012 à 17:58:13

            Haaaaaa une variable char peut contenier sois un chiffre sois une lettre o_Oo_Oo_Oo_O
            Aussi tu as compris pour le classement , j'ai trouvé comment attribué une valeur en fonction de la place d'une variable dans un tableau , mais je ne sais pas comment les classer automatiquement dans le tableau .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2012 à 19:43:13

              Je cite le cours :

              Citation : Le cours

              [...]Revenons à notre exemple, le nombre 65. C'est en effet grâce à la table ASCII que l'on sait passer d'un nombre à un caractère, car rappelons-le, dans l'ordinateur tout est traité sous forme de nombre en base 2 (binaire).



              En résumé : Un caractère est un nombre !

              Pour ce qui est du tableau à trier, essai de faire des recherches sur le site du zéro info en cherchant les termes "tri", "tri à bulle", "sort"...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                30 mars 2012 à 20:06:44

                Merci , bon vous m'avais dit de poser ma question là : Bonjour , comment faire une copie des chose a lire via la liaison série pour pouvoir les lire deux fois ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2012 à 20:38:17

                  Je t'ai aussi dit : "Pose donc ta question de manière détaillée"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    30 mars 2012 à 20:47:05

                    Voilà mon code aurai besoin d'analiser les lettre envoyer via la liaison série deux fois ; une prémiere fois pour compter le nombre de lettre , et un peu plus loin dans mon code une seconde fois pour , en fonction du caractére envoyé , en envoyer un différent .
                    J'ai trouvé quelque chose sur le tri mais j'y comprend rien !!! Tri
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Arduino ASCII

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown