Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

arduino attiny

quel logiciel?

    9 décembre 2011 à 21:37:30

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en possession d'une Arduino 2560 et d'une Arduino aTtiny13.

    Je souhaiterai pouvoir me servir de l'arduino Attiny 13 mais malheureusement tous les logiciels que j'ai trouvé sont pour Attiny 15 et 85. :/

    Où puis-je trouver le logiciel pour programmer une arduino un(e?) aTtiny13 sous Windows XP?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2011 à 23:53:43

      Tu as vraiment une "Arduino" Attiny 13 ? car toutes les docs que je trouve sur le web font juste référence à un microcontrolleur de chez ATMEL qui s'appelle Attiny 13, mais rien chez Arduino...
      Si tel est le cas, tu vas devoir te procurer ou fabriquer un programmateur qui te permettra d'envoyer tes programmes dans le µC (déja intégré dans les plateformes arduino). De plus il te faudra aussi trouver la chaîne de compilation adéquate (de ce coté, a priori certains passionné aurait réussi à bidouiller avec Arduino)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        10 décembre 2011 à 10:10:15

        En gros , je suis dans la jungle?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2011 à 13:12:52

          En gros ouai... Comment as tu récupérer ce microcontrolleur ?? t'avais pas une doc ou une boite ou quoi que ce soit avec des liens vers le site et des choses du genre ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            9 février 2012 à 13:35:38

            J'ai trouvé des softs en complément du logiciel arduino.exe pour programmer avec une arduino UNO en tant qu'ISP mais aucun ne marche avec une AtTtiny 13 (juste 45 et 85).

            Quelqu'un en connaiterai un qui marcherai avec une ATtiny 13?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2012 à 16:21:42

              J'ai bien étudié toutes les pistes que vous m'avez donné, aucune n'aboutit.

              A L'AIDE !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2012 à 11:09:40

                Le SdZ n'est pas forcément la seule source de savoir... Sur le lien qui a été donné plus haut ce trouve ensuite un lien vers un forum, qui est géré par des gens qui font de la robotique... tu as essayé de t'y inscrire et de poser ta question là bas ? car elle est peut être trop "précise" pour ici...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  16 février 2012 à 12:08:36

                  Le truc c'est que j'ai aucune doc, à part la datasheet trouvée sur internet.

                  J'ai fait à peu près tous les forums et les tutos sur internet, aucun ne marche avec une attiny 13.

                  De quel forum parles-tu?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2012 à 18:39:09

                    Click sur les liens donnée par nanoblender, et cherche en bas de page un lien vers "forum"... tu atterriras directement sur un fofo de "Robot Maker"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      16 février 2012 à 18:58:10

                      Ok je vais faire ca mais j'ai gère espoir, il utilise tout un AVR. -_-
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      arduino attiny

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown