je suis débutan en arduino et je prépare un projet qui le tiens a coeur. je précise également que je suis dans un pays où avec accès aux composa électronique est difficille.
voici ma préoccupation,
‘j’aimerais réaliser un montage arduino avec deux moteurs , un uln2003 ( j’ai que ça sous la main ), une carte bluethoof et la carte arduino.
le montage que je trouve sur internet utilise la carte L293D
Bonjour à toi Ben, bienvenu sur le forum de Open Classroom.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'important dans ton message : quel point de ton projet te pose t-il problème ? en quoi pouvons nous t'aider ?
Parce que là, en nous disant que tu as déjà les composants et le montage, il semblerait que tout va bien et que tu n'ai donc pas besoin de nous.
La pin E (pin 8) doit être reliée au GND de ton arduino ainsi qu'au "moins" de ton alimentation de puissance, ou ta batterie, cela dépend de ce que tu utilises comme source d'énergie pour tes pompes.
La pin COM (pin 9) doit être reliée au "plus" de ton alimentation de puissance.
Les pins B correspondent aux entrées, elles sont à relier à ton arduino.
Les pins C correspondent aux sorties, elles sont à relier aux "moins" de tes pompes (typiquement un fils noir).
Tandis que tu devras relier le coté "plus" de tes pompes (typiquement un fils rouge) au "plus" de ton alimentation de puissance.
Il est évidant que les numéros vont de pair : l'entrée "1B" (pin 1) du chip pilote la sortie "1C" (pin 16) du chip.
Chaque sortie est limitée à 500mA maxi, donc attention à la consommation de tes pompes.
Si tes pompes ont besoin de plus de courant, tu peux mettre plusieurs sorties en parallèle.
Par exemple, tu pourrais relier une pin de l'arduino aux entrées 1B,2B,3B,4B et relier ta pompe sur les sorties 1C,2C,3C,4C, cela te permettra d'avoir 4x 500mA maxi, soit 2A pour piloter ta pompe.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
détermination réussite savoir