Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Avis sur un kit Ambilight

celuir de Adafruit : adalight

Sujet résolu
    7 août 2012 à 8:44:24

    Bonjour Bonjour!

    Au plus grand hasard de mes promenades sur Youtube, je suis tombé sur le système Adalight :

    Un système qui reprend le principe des téléviseurs avec le système ambilight de Philips mais pour un écran d'ordinateur en utilisant notre très cher Arduino! Le lien du tuto et des ressources : Explications et tuto

    Je me suis donc dis que ce serait top pour mon petit projet de domotique (cf. Projet)

    Etant actuellement aux USA la "guirlande" de 25 LED RGB proposée par Adafruit me revient à 45$ (36€) fdp inclus, au lieu de 53$ (s'il n'y a pas de frais de douane) si je le commande depuis l'Europe, qui plus est dans un format sans assurance ni rien.

    Ma question est donc la suivante, leur "guirlande" est elle la seule appropriée pour leur système? Ou est ce que certaines bandes de leds RGB qu'on trouve dans le commerce peuvent remplir la même fonction?
    Si oui comment les reconnaitre?

    Et si vous avez d'autres suggestions de matériel incontournable sur son site, qui serait moins cher ou introuvable par chez nous? (Surtout introuvable chez nous, parce que sur chaque produit que j'ai pu comparer, Adafruit est plus cher)

    Merci et bonne journée!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2012 à 9:23:58

      Bonjour !

      D'abord je voudrait te montrer un autre système ambilight, beaucoup moins chère, mais aussi beaucoup moins performant.

      Pour ton système, apparemment, il a besoin d'un ordi toujours allumé à coter. Tu pourait utiliser d'autre bande leds, mais il faut qu'elles utilisent le même protocole que celle de base.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
        8 août 2012 à 19:50:09

        Merci pour le lien, mais j'aimerais vraiment quelque chose de plus prêt de celui Adalight.

        Oui, ca ne marche que sur un écran d'ordi d'ailleurs.

        Et le problème c'est justement que je ne sais pas quel est le protocole de base, je vais me pencher un peu plus la dessus!
        Parce qu'effectivement j'ai vu pas mal de bande de led qui disent marché sur "SPI" (si je ne me trompe pas)

        edit : J'ai trouvé çà Sur ebay
        apparemment compatible avec le système adalight et avec 2 fois plus de led pour le même prix.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2012 à 18:02:58

          FYI

          J'ai finalement trouvé ça sur ebay : Guirlande 25 leds, WS2801
          Le mec est sympa et fait des petites ristournes si on commande assez
          Il vend pas mal de truc en moyenne et grosse quantité, ce qui permet de faire quelques économies.

          Je vous dirais ci ça a bien marché avec le projet Adalight et j'irais mettre un petit commentaire dans le topic sur les boutiques si tout se passe bien!

          EDIT, la guirlande est bien compatible, bien lumineuse et marche bien jusque là!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Arduino] Avis sur un kit Ambilight

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown