Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Bluetooth

Sujet résolu
    27 mars 2013 à 20:51:35

    Bonjour,

    Je possède un shield xBee avec un module Bluetooth. Après des recherches sur internet, j'ai conclu finalement qu'il suffisait d'alimenter l'Arduino pour que le module émette des ondes Bluetooth. Mais malheureusement je ne détecte aucun pareil lorsque je recherche des appareils bluetooth avec mon smartphone sous Androïde. (Nexus 4 sous androïde 4.2.2, mon ordinateur n'a pas de puce bluetooth.)

    Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre ?

    Merci d'avance;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2013 à 11:25:52

      C'est quoi la référence du module ? 

      Personnelement, tous les modules bluetooth que j'ai pu utiliser y avait une LED rouge qui clignotait pour qu'on puisse se connecter avec un PC ou tablette ou portable. Et dès qu'on était connecté y avait plus qu'une led verte. Sinon, quand on était pas connecté et que la LED rouge était éteinte, on arrivait pas à le détecter. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2013 à 22:24:59

        Merci de ta réponse.

        Quand je le branche, rien en s'allume :/

        Voici le shield et le module

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2013 à 8:59:22

          La fiche technique fournie devrait t'éclaircir sur la manière de l'activer...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2013 à 9:03:22

            Oui je l'ai lu mais c'est un peu le désert non ? La fiche technique
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2013 à 12:02:33

              Ah ouais.

              Y disent que c'est le même brochage que le module xbee : vérifie qu'il y a pas une pin à activer.

              Aussi, c'est un "modem" : il faut lui envoyer une commande AT pour l'initialiser, je pense.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2013 à 12:05:27

                Comment je pourrais savoir quelle broche activer ou quelle commande envoyer ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2013 à 15:42:36

                  Je sais pas, regarde la doc du module xbee qui est compatible avec ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 mars 2013 à 11:07:51

                    J'ai un lumière rouge qui clignote mais mon téléphone ne reconnais toujours rien :/

                    EDIT: ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    -
                    Edité par Neabfi 31 mars 2013 à 11:19:31

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mars 2013 à 12:26:50

                      J'avais pommé le sujet (vive les notifs). Du coup y avait bien la lumière rouge. Passe en résolu
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Arduino] Bluetooth

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown