Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Cablage capteur 3 fils 12v

Cablage Anemomètre

    17 mai 2020 à 17:23:23

    Bonjour,

    Je voudrai brancher l'anémomètre suivant à mon arduino:

    https://boutique.semageek.com/fr/904-anemometre-capteur-de-vitesse-du-vent-analogique.html

    Le câblage se fait-il comme cela:

    • Noir = GND arduino et -12V de mon alimentation
    • Marron = + 12 v de mon alimentation
    • Bleu  = pin analogique de l'arduino

    Merci

    PS: il est indiqué sur ce site : "connectez le fil noir à la masse, le fil marron à une alimentation entre 7 et 24 VDC et le cable bleu fournira une tension analogique."

    -
    Edité par PierreAndrou 17 mai 2020 à 17:27:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2020 à 18:11:28

      Le noir au 0 V de ton alim, pas au -12 V.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2020 à 16:30:55

        Bonjour,

        Désolé mais il n'est pas inexact d'écrire -12v, pas plus pas moins que 0(c'est affaire de convention)

        Cdlt,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2020 à 22:16:48

          Si tu veux. mais je te conseille de condamner le 0V de ton alim de manière à ne pas le relier au reste du montage.

          A ta place, j'aurais simplement relié le 0V de l'alim au Gnd de l'arduino et au fil noir, et alimenté l'anémomètre en 12V avec la sortie +12V de l'alim.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2020 à 19:03:56

            PierreAndrou a écrit:

            Désolé mais il n'est pas inexact d'écrire -12v, pas plus pas moins que 0(c'est affaire de convention)

            La convention, c'est que s'il y a une borne -12V et une borne +12V sur une alimentation, l'amplitude entre ces 2 bornes est de 24V et il y a une 3e borne à 0V (d'où, je suppose, le conseil de zoup de condamner cette borne). Comme le capteur supporte le 24V, ça ajoute un peu à la confusion.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Arduino] Cablage capteur 3 fils 12v

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown