Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Capteur et actuator

aide dans le choix du materiel

    26 mars 2012 à 11:26:50

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre tutoriel très bien fait sur arduino.
    Étant totalement nouveau sur arduino et ne possédant que quelques bases de l’électronique mais un peu plus en C/C++ j'aurai besoin de quelques renseignements sur l'achat du matériel nécessaire et mener a bien mon projet.

    Voila mon but est de contrôler de manière très simple un actuator a partir d'un capteur de flexion par exemple via une carte de contrôle arduino.Et avant d'acheter j'aimerais savoir quels sont les composants dont je vais avoir besoin.
    Mes question sont les suivantes:

    En plus du capteur,carte arduino, actuator de quoi ai-je besoin?
    d'une carte supplémentaire pour commander mon moteur si j'ai bien compris?
    quelle carte serait judicieuse si je veux commander un actuator a 12-24 ou 48V ?(j'ai du mal a en trouver un dans les 12v par rapport a mes caractéristiques vitesse 200mm/s, Force:60 N, allongement:20mm )

    J'ai besoin d'un transistor pour gérer la puissance et le courant?resitance pour le capteur?quoi d'autre?

    merci d'avance pour votre réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2012 à 15:13:40

      Salut,

      Pour actuator, la traduction en Français est actionneur.

      J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches. Tu aurais un schéma mécanique de ce que tu cherches à faire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        26 mars 2012 à 16:04:32

        Salut,

        alors en faite ce que je cherche a faire c'est que, en utilisant un capteur ,déclencher un actionneur électrique pour qu'il tire un câble en tension, sur 20mm environs et assez vite(environs 40mm/s).Sachant que une fois qu il l'a déplacé il doit revenir en position. Après le top serait de faire une reponse graduelle avec un capteur de type flexion où la déformation et sa vitesse seraient proportionnelles a l'allongement et la vitesse de d'allongement de l'actionneur (ou verin) électrique.

        Ce qu il y a c'est que j'ai du mal a trouver le bon actionneur et après j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un shield et lequel ?

        j'espere avoir été assez précis

        Merci pour ton aide :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Arduino] Capteur et actuator

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown