Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino : Choix des boutons-poussoirs

Sujet résolu
    27 août 2011 à 16:30:32

    Bonjour à tous,

    Suite à la lecture et la mise en pratique du tutoriel sur l'Arduino, j'aimerais avancer un peu plus loin tout seul :

    Pour cela, il me faudrait commander des boutons poussoirs, mais je ne sais absolument pas lesquels choisir.
    Je fais mes branchements sur une plaque de test, mais je vois que certains boutons ont plusieurs branchements en dessous, ou bien certains seulement 2, mais je ne sais pas si ils vont rentrer sur ma plaque de test, vu l'espacement des trous, etc...

    Je commande en général sur Lextronic.

    Que me conseillez vous ?

    Merci à tous. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Alex LM, Entrepreneur, Traducteur, Mega.co.nz
      27 août 2011 à 19:02:32

      Aurais-tu des liens vers les documentations techniques des BP qui t’intéresse ??
      En théorie, deux broches suffisent (le bouton n'étant qu'un fil relié ou non...)
      Si il y a plusieurs broches ca peut-être du au fait que tu peux avoir un signal au repos et en appui différent peut-etre...
      Pour ce qui est de la plaque de test, je te conseil de tirer du fil depuis le bouton (en isolant proprement avec de la gaine thermo par exemple) et de souder le fil sur la plaque, au moins t'es sur que ca rentre... sinon fait attention au diametre des broches et celui des trous ainsi qu'à l'espacement des pins (pitch en anglais) (en inch le plus souvent)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        27 août 2011 à 21:23:34

        Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. :)

        En fait il y a 2 catégories de boutons : "pour chassis" et "pour circuit imprimé"

        Je préférerais nettement des composants sans soudures, car je suis un débutant complet (cela fait 1 semaine que j'ai commandé les pièces, et une journée que je pratique, donc...) la plaque me permet de faire mes essais.

        J'ai trouvé au hasard un bouton dans chaque catégorie que j'ai cité plus haut :
        - Pour chassis : http://www.lextronic.fr/P5337-bouton-p [...] -argente.html
        - Pour circuit imprimé : http://www.lextronic.fr/P5336-bouton-p [...] -on-noir.html



        Et je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai pleins de fautes à corriger dans ton tutoriel, ainsi que certains points à améliorer éventuellement. Si tu veux que je t'en fasse part.

        Voilà.
        Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Alex LM, Entrepreneur, Traducteur, Mega.co.nz
          27 août 2011 à 21:46:14

          Pour le tuto, il y a un système d'alerte je crois, mais sinon n'hésite pas à m'envoyer un email :) (et merci d'avance)

          Pour le bouton, un truc comme ca est pas cher et pas mal car tu pourras toujours tordre les pattes pour l'adapter a ta plaque d'essai en cas de problème...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            28 août 2011 à 2:57:54

            Merci beaucoup pour tous ces renseignements. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Alex LM, Entrepreneur, Traducteur, Mega.co.nz
              28 août 2011 à 14:48:05

              Pas de quoi !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                29 août 2011 à 1:35:45

                Si tu peux mettre beaucoup d'argent sur de bonne switch, voici des boutons Schneider (en faite c'est des Télémécanique)

                http://www2.schneider-electric.com/cor [...] function_id=5

                Ça coûte, mais ça fonctionne super bien et ils sont belleeees ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2011 à 11:46:42

                  Enfin la tu pars sur du matériel industriel quand même...
                  Du coup tu paies surtout la robustesse du bouton...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  Arduino : Choix des boutons-poussoirs

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown