Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino Commande AT avec HM-10

    14 janvier 2017 à 17:32:19

    Bonjour à tous, J’ai reçu un module bluetooth commander sur amazon le voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00V07U93U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Mais voila je n’arrive pas a le faire fonctionner. J’ai brancher le VCC sur le 3.3V de mon arduino (MEGA 2560), le GND sur le GND, le RXD sur le RX(0) et le TXD sur le TX(0). J’ai essayé d’utiliser ce programme : 

    #include <SoftwareSerial.h>
    
    SoftwareSerial maConnection(0, 1); //RX|TX
    
    void setup() {
      Serial.begin(9600);
      maConnection.begin(9600); // default baud rate
      Serial.println("AT commands: ");
    }
    
    void loop() {
      //read from the HM-10 and print in the Serial
      if (maConnection.available())
        Serial.write(maConnection.read());
    
      //read from the Serial and print to the HM-10
      if (Serial.available())
        maConnection.write(Serial.read());
    }

    Et j’ai envoyé la commande AT mais je n’ai aucune réponse. Avec mon téléphone j’arrive a l’appairer en tapant en mot de passe 0000 (si je met 1234 il détecte l’erreur et ne se connecte pas) mais une fois sur l’application Bluetooth Terminal impossible de se connecter (Unable to connect device). Du coup voila je ne sais plus trop quoi faire pour le faire fonctionner.

    Merci d’avance de votre aide,

    Powablocks

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2017 à 20:37:41

      Sur arduino, les pins 0 et 1 servent au Serial qui est en liaison USB avec le PC.

      Alors forcément, si tu utilises aussi ces pins pour un SoftwareSerial en liaison avec le module Bluetooth, ça risque de poser des problèmes.

      Tu ferais mieux d'utiliser d'autres pins pour le SoftwareSerial (10 et 11 par exemple).

      Il te faut aussi croiser les Tx/Rx (le Tx du module doit aller sur le Rx du SoftwareSerial et vice versa).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2017 à 21:18:13

        Du coup j'ai branché le TXD du shield au RX1 de la carte (port n°18) et le RXD du shield au TX1 de la carte (n°19) dans le programme j'ai mis du coup "SoftwareSerial BTSerial(18, 19);"

        Mais voila cela ne fonctionne toujours pas quand je lance la commande AT je n'ai aucune réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2017 à 21:53:28

          Toutes les pins de l'arduino Mega 2560 ne sont pas compatible pour faire du RX de software Serial.

          Il te faut utiliser l'une de ces pins :  10, 11, 12, 13, 50, 51, 52, 53, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69

          Exemple: SoftwareSerial BTSerial(10, 11);

          Tu devras ensute brancher la pin TX du module sur la pin 10 puis la pin RX du module sur la pin 11.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2017 à 10:53:51

            Merci du coup j'arrive enfin a envoyer des commandes AT et à obtenir une réponse, j'ai pu changer le nom et le code pin mais voila je n'arrive toujours pas à me connecter dessus avec mon téléphone j'ai essayer plusieurs application mais toujours sans succès en connais-tu une qui fonctionne ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2017 à 19:17:42

              Je n'ai jamais utilisé de module bluetooth donc je ne pourrais malheureusement pas d'aider sur ce sujet.

              Si c'est un problème d'appairage, tu pourrais éventuellement ouvrir un sujet sur le forum android.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2017 à 16:25:27

                D'accord je vais le faire merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2018 à 12:47:53

                  Bonjour lorrio, est-ce que les pins 10;11;12;13 sont équivalentes pour une Arduino Uno

                  Merdi d'avance


                  lorrio a écrit:

                  Toutes les pins de l'arduino Mega 2560 ne sont pas compatible pour faire du RX de software Serial.

                  Il te faut utiliser l'une de ces pins :  10, 11, 12, 13, 50, 51, 52, 53, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69

                  Exemple: SoftwareSerial BTSerial(10, 11);

                  Tu devras ensute brancher la pin TX du module sur la pin 10 puis la pin RX du module sur la pin 11.



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 février 2018 à 14:34:33

                    JasonDelannoy a écrit:

                    est-ce que les pins 10;11;12;13 sont équivalentes pour une Arduino Uno

                    La broche RX doit avoir une interruption de changement d'état (pin change interrupt) pour être utilisable avec SoftwareSerial, or sur l'Arduino UNO, c'est le cas de l'ensemble des 20 broches, donc tu n'es pas limité à ces 4 là.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Arduino Commande AT avec HM-10

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown