Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino, connexion à un broker en MQTT

Sujet résolu
    25 mars 2019 à 18:26:44

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en informatique. Je dois faire un projet en arduino. Ce projet consiste à mettre des capteurs sur des machines, à récupérer les informations des capteurs et à envoyer ses informations vers un broker en utilisant le protocole MQTT.
    Cependant, je ne connais pas du tout l'arduino, ni comment cela fonctionne.
    Le matériel dont je dispose est une carte Intel genuino uno, sur laquelle je branche un base shield (http://wiki.seeedstudio.com/Base_Shield_V2/) permettant de brancher un capteur de température (http://wiki.seeedstudio.com/Grove-TempAndHumi_Sensor-SHT31/) et l'émetteur wifi (http://wiki.seeedstudio.com/Grove-UART_Wifi_V2/) (l'émetteur wifi est composé du wifi chip ESP8285). 
    Ce que j'aimerais faire, c'est me connecter à un routeur wifi et envoyer les données du capteur de température vers un brocker en ligne (cloudMQTT) via le protocole MQTT.
    Cependant, étant débutant, je recherche des heures et des heures sur Internet afin d'essayer de comprendre comment cela fonctionne et de trouver une solution. Mais je ne trouve pas ce qu'il me faut.
    La théorie, je l'ai, c'est au niveau de la pratique que je ne vois pas comment faire.
    Dites-moi si je me trompe, mais j'ai besoin de commandes AT et de la bibliothèque PubSubClient pour le MQTT ?
    Le problème est que je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ni à faire un code qui arrive à envoyer un texte au broker.
    Pourriez vous, s'il vous plait, m'expliquer comment faire pour mener à bien mon proje ?
    Cordialement
    Sybess
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 19:10:46

      Bonjour,

      Sbessonneau a écrit:

      Dites-moi si je me trompe, mais j'ai besoin de commandes AT et de la bibliothèque PubSubClient pour le MQTT ?