Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino]DEB A la masse tutorial page 90

    28 janvier 2013 à 20:00:12

    Bonjour à tous,

    Premier montage première question.

    J'ai réalisé le premier montage du tutorial arduino des zeros page 90.Ilmarche .Ma question est sur le schéma.

    Il est proposé 3 montages dont 2 avec breadboard. Je ne vois pas à quoi sert le fil de masse qui va à la bread board. D'ailleurs je l'ai enlevé et le montage marche.

    Ma question est:les entrées /sorties font elles aussi masse dans toutes les configurations où est ce du à ce montage en particulier et est ce une erreur d'enlever le fil de masse.

    Merci de m'avoir consacré de votre temps

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2013 à 20:13:34

      torquemada14 a écrit:

      Il est proposé 3 montages dont 2 avec breadboard. Je ne vois pas à quoi sert le fil de masse qui va à la bread board.


      Le fil de la masse sur la breadbord ne sert à rien sur ce montage, c'est juste pour prendre l'habitude de mettre le + et le - de l'alimentation (en l'occurence le +5V et le GND de l'Arduino) sur les rails car plus tard tu en aura besoin. Donc, c'est normal que si tu enlève le fil de la masse ne fasse rien car il n'est relié à aucun composants.

      Bonne soirée

      Toufik37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2013 à 20:37:08

        Effectivement, lorsque j'ai fait les schéma j'ai pris parti "d'imposer" mes reflexes, a savoir faire deux joli "rails" d'alimentation, même si on ne s'en sert pas toujours.

        Après libre à vous de les utiliser :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        [Arduino]DEB A la masse tutorial page 90

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown