Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] débutant projet

Sujet résolu
    18 mars 2019 à 21:37:00

    Bonjour, j'ai besoin d'aide afin de mener à bien un projet pour mes étude, je souhaite articulé une main du type inmoov à l'aide de 5 servomoteurs sg90 et d'une carte arduino uno mais je ne sais pas exactement de quel matériel j'ai besoin afin de réaliser se montage et de le faire fonctionner.

    De ce que j'ai pus comprendre il me faudra brancher mes servomoteurs sur une bredboard, les alimenter car la carte arduino ne peut pas les alimenter tous à la fois car je souhaite les controler indépendament. 

    Pourriez-vous m'aider et me conseiller afin de réaliser le montage et me dire si il me manque des éléments nécessaire afin qu'il fonctionne.

    Merci d'avance de votre aide.

    -
    Edité par MaximeFuline 18 mars 2019 à 21:37:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2019 à 13:37:43

      Il te faudra effectivement une alimentation 5V autre que celle de l'arduino pour alimenter tous tes servos.

      Une breadboad peut s'avérer utile mais elle n'est pas obligatoire.

      Niveau câblage, c'est assez simple :

      - relier tous les GND ensemble (tous les fils noirs des servos à relier ensemble ainsi que sur le GND de l'arduino et le GND de l'alimentation)

      - relier la pin de commande (fils jaune) de chaque servo sur une pin de l'arduino (n'importe laquelle, sauf peut-être les pins 0 et 1 qui servent au Serial et la pin 13 qui correspond à la LED interne)

      - relier tous les 5V ensemble (tous les fils ruges des servos à relier ensemble ainsi que sur le 5V de l'alimentation et éventuellement aussi le 5V de l'arduino si tu souhaites que l'arduino soit aussi alimenté par l'alimentation et non par l'USB ou la prise Jack).

      Et c'est tout ;)

      Mais ne faudrait-il pas aussi des capteurs ou des boutons pour récupérer les ordres à tous ces servos ?

      -
      Edité par lorrio 19 mars 2019 à 13:38:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2019 à 8:35:25

        Merci de ces info, et ce que je souhaite faire c'est justement controlé ma main grâce à mon clavier donc si je comprend bien pour cela je peut allimenter la carte arduino depuis mon ordinateur c'est bien sa ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2019 à 13:35:36

          La carte Arduino peut effectivement être alimentée par le 5V en provenance du port USB du PC.

          En revanche, il faut impérativement utiliser une alimentation externe pour les servos car le courant maxi supportable par un port USB de PC ne sera pas suffisant pour les alimenter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2019 à 15:31:39

            lorrio a écrit:

            La carte Arduino peut effectivement être alimentée par le 5V en provenance du port USB du PC.

            En revanche, il faut impérativement utiliser une alimentation externe pour les servos car le courant maxi supportable par un port USB de PC ne sera pas suffisant pour les alimenter.

            Merci beaucoup pour votre aide.
            Une dernière question quel type de câble dois-je utiliser si je veut relier mes servo ainsi que ma carte sur une breadboard ?

            -
            Edité par MaximeFuline 20 mars 2019 à 19:36:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Arduino] débutant projet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown