Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino détection automatique de capteur

    15 août 2022 à 11:43:52

    Salut à tous mon titre est pas super clair mais je m'explique : Je souhaite réaliser un projet arduino, un genre de périphérique qui peut accueillir pleins de modules en tout genre, boutons, potentiomètres, joysticks, ... qui seraient assignés à des raccourcis. En gros la cretive console de monogram en DIY. Mon problème c'est que je ne sais pas comment je pourrais pouvoir brancher n'importe quel module et faire en sorte que mon arduino sache automatiquement du quel il s'agit. Si quelqu'un a une idée qui pourrait faire avancer mon projet, je suis preneur :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2022 à 13:30:27

      Salut,

      Le plus "simple" est que chaque périphérique embarque un identifiant.

      Sans réfléchir vraiment aux implications, ce serait d'avoir des périphériques basés sur un réseau, et un périphérique qui annonce "Salut, je suis nouveau et je suis un joypad".

      Cela va impliqué d'avoir des modules complexes, il hors de question qu'un bouton soit un simple contact mécanique à 2 fils, il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'on a sur les entrées logiques d'un arduino.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

      Arduino détection automatique de capteur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown