Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino]différence entre boolean et boolean* ?

    15 novembre 2012 à 16:23:59

    Bien le bonjour, j'ai été confronté a une erreur de l'IDE lors de la compilation d'une de mes source, elle me disait que ne pouvait pas convertir une boolean* ver boolean
    Donc ma question est qu'elle est la différence entre ce 2 type de variable ?

    Merci d’avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2012 à 17:29:08

      déjà je te conseil un tour vers le tuto C et C++ :D

      Sinon, un type avec un étoile après désigne un pointeur, donc une adresse mémoire (toujours pareil, goto tuto :p).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2012 à 17:33:55

        En C, quand tu déclares une variable, cette variable doit avoir un type.
        Plusieurs types sont à ta dispositions : char, int, float, etc... Et, le booleen, qui te renvoies TRUE ou FALSE (1 ou 0) (qui de base n'existe pas en C, mais qui a du être redéfinit avec ton compilateur).

        Donc, si tu déclare :
        boolean myBoolean = TRUE;
        

        myBoolean sera une variable de type "boolean", mais si tu déclare :
        boolean *myPtrBoolean;
        myPtrBoolean = &myBoolean;
        

        tu auras déclaré un pointeur qui va pointer sur l'adresse de la variable "myBoolean" .
        Les pointeurs sont assez difficile à comprendre au départ (j'ai toujours du mal pour ma part) , je te conseille de faire un tour par là :
        http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] ointeurs.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2012 à 20:05:08

          Merci pour vos explication, je vais allez lire sa :)

          Edit : Un grand merci =D, Je penses avoir compris :p.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Arduino]différence entre boolean et boolean* ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown