Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] ESP8266 qui reset en boucle

Sujet résolu
    3 avril 2017 à 11:10:17

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon ESP8266, sous la forme wemos d1 mini pro. Elle n'arrete pas de reset après avoir effectuer la boucle que je lui demande !

    Voici l'erreur obtenu dans le moniteur série:

    Soft WDT reset
    
    ctx: cont 
    sp: 3fff0bd0 end: 3fff0dd0 offset: 01b0
    
    >>>stack>>>
    3fff0d80:  3ffe8e94 00ffffff 3ffefd74 40203eb4  
    3fff0d90:  3fffdad0 3ffefbf4 3ffe834c 40201ee3  
    3fff0da0:  00000000 00000000 00000000 feefeffe  
    3fff0db0:  feefeffe 00000000 3ffefd98 402043f4  
    3fff0dc0:  feefeffe feefeffe 3ffefdb0 40100718  
    <<<stack<<<
    ü!ÿL¤<1¤1õþ
    

    -
    Edité par Superelec 3 avril 2017 à 11:11:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2017 à 12:48:51

      Bonjour,

      Il y a un watchdog qui réinitialise l'ESP si le processeur est monopolisé pendant trop longtemps sans laisser main à la partie qui gère le wifi. Donc si tu as un traitement long, il faut penser à ajouter des appels réguliers à la fonction yield() dans tes boucles (ou delay() qui inclut l'équivalent d'un appel à yield()), pour permettre à la partie wifi de s'exécuter de temps en temps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2017 à 19:26:11

        Merci beaucoup, Problème résolu !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2017 à 9:21:52

          Bonjour,

          Je désespère après de très nombreuses heures passées sans succès à tenter de faire fonctionner des modules esp-01 et esp-12e (2 de chaque modèle).

          J'ai vérifié et revérifié le brochage des modules (GPIO0 et GPIO15 pull down / GPIO2, CH_PD et reset pull up)

          Je parviens à faire tourner un programme très simple (envoi de texte au moniteur série en boucle) mais impossible de faire fonctionner quoique ce soit d'autre :

          - ESP Easy: le firmware se télécharge à priori correctement (pas de message d'erreur dans l'utilitaire flash.com)

          - Exemples Wifi de l'IDE Arduino pour l'ESP8266: le téléversement se passe sans erreur mais rien ne se passe ensuite.

          Après le téléchargement (IDE Arduino ou utilitaire pour télécharger le firmware ESP Easy) le module redémarre avec un message "wdt reset" sur le moniteur série.

          Lorsque je téléverse un programme vide, je vois apparaître le ssid AI THINKER, ce qui démontre que la partie wifi du module est fonctionnelle.

          Impossible également de flasher les modules avec le firmware d'origine.

          Je précise que chaque module est alimenté en 3,3v par un circuit à base de LM317 et qu'un condensateur de 470 microfarads est placé en sortie (en parallèle).

          J'en viens à penser que ces modules achetés à bas prix sur un célèbre site chinois ont un défaut.

          Quelqu'un peut il me donner son avis s'il vous plaît ?

          Merci pour votre aide !

          Nicolas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2017 à 14:47:36

            Bonjour,

            A priori, même problème que là: https://openclassrooms.com/forum/sujet/esp8266-probleme-remise-sous-tension

            Esptool lance le programme après un upload, donc ça peut laisser penser que ça fonctionne avec GPIO0 en pull down, mais ça ne le fait qu'une seule fois.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Arduino] ESP8266 qui reset en boucle

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown