Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino & ESP8266

    19 août 2019 à 14:52:27

    Bonjour !

    J'ai vu récemment qu'il était proposé à la vente un clone de l'arduino MEGA (l'avantage du nombre de connexions), couplé à un ESP8266, pour la communication Wifi notamment.

    https://www.banggood.com/fr/Geekcreit-Mega-WiFi-R3-Module-ATmega2560ESP8266-32Mb-Memory-USB-TTL-CH340G-Compatible-p-1205437.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

    J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, sachant que l'on peux directement programmer sur l'ESP, quel est l'intérêt sinon augmenter le nombre de pin grâce à la MEGA ?est-ce que ce type de carte peux valoir le coup ? un simple module Wifi branché sur la MEGA ne suffirait pas ?

    Peut-être l'un de vous l'a déjà testée, ou connait bien les deux univers. Je sollicite donc votre avis :)

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2019 à 13:45:26

      premier et dernier petit up au cas où
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2019 à 19:15:36

        Salut,

        J'ai un esp8266-01 et un arduino DUE, j'ai eu du mal à le configurer et j'ai des soucis avec les librairies (je n'utilise que les AT) mais les 2 combinés (avec la librairie par défaut) peuvent être sympas, il reste à voir de ton utilisation mais je ne pense pas que tu va le regretter (il ne faut pas se décourager car à ma propre expérience, je m'en suis vu).

        Ça serait bien que quelqu'un d'autre t'envoie son avis mais vu le prix et ce que tu peux faire avec je pense que c'est pas mal!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2019 à 9:38:13

          C'est noté, un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me donner ton avis en tout cas !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Arduino & ESP8266

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown