Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino et électronique de base.. quelques questions

    11 juillet 2012 à 15:44:14

    Bonjour,

    Je suis un grand débutant en électronique et je me pose pas mal de questions existentielles, auxquelles je ne trouve pas de réponses.

    Alors je viens vous consulter:

    Tout d'abord, je sais que dans un circuit en dérivation, on a la même tensions (ou intensité ? je confond toujours les 2, d'ailleurs, si vous avez une explication simple et clair pour les deux ce serait super :)), dans toutes les "boucles".

    En gros si on branche plusieurs ampoules sur un circuit en dérivation, on aura la même tension sur les 2 (Si on a un générateur de 10V et 2 lampes de 10V, la tension sera de 5V et 5V sur chaque lampe ou de 10V sur chaque ?

    Mais ma vrai question est "pourquoi la tension est la même", pourquoi le courant passe dans la première ampoule et ne retourne pas directement dans le générateur, sans passer dans la deuxième ?

    Une autre question: D’après ce schéma (C'est un arduino)

    Image utilisateur

    Pourquoi ne pas mettre une seule résistance juste après le générateur ? Plutôt qu'une a chaque LED ?

    Je lit pas mal de chose que je comprend, mais j'aime comprendre les choses en profondeur... J’espère que vous comprendrez mes questions, qui vous paraîtront mal formulées a cause d'un manque de connaissances techniques.

    Je vous remercie par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2012 à 16:42:14

      Je vais répondre pour l'arduino.

      Ce qui fait la luminosité des LED, c'est le courant qui passe dedans. La tension aux bornes de la LED est toujours la même.
      Le courant qui passe dans la résistance est proportionnel à la tension aux bornes de la résistance.