Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

arduino et recepteur radio

aeromodelisme

    11 juillet 2012 à 18:19:36

    Salut à toute la communauté!
    Je voulais savoir comment (je suis un débutant) relier un récepteur radio d'aéromodélisme à une arduino et
    si quelqu'un pourrait me transmettre un code minimal pour la réception d'instructions depuis une manette d'aéromodelisme? Ou au moins me donner des pistes?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2012 à 18:46:52

      Si je ne me trompe pas les récepteurs radio reçoive le signal et le mette en forme pour pouvoir piloter des servomoteurs. Le signal sera donc de la forme :
      -> Périodique de période 20 ms
      -> Avec un état haut variant de 1 à 2ms (le reste des 20 ms étant à l'état bas)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        11 juillet 2012 à 21:09:18

        Et peut-on relayer le signal radio à un contrôleur couplé à un moteur brushless?
        Dans un tel système, l'arduino délègue les signaux aux contrôleurs qui les relaient aux moteurs.
        Si j'ai bien compris, il suffit de faire traiter par l'arduino le flux radio (avec une des librairies) pour le convertir en instructions transmises au contrôleur?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2012 à 21:13:09

          J'ai peur de pas avoir bien compris ta question. Normalement pas besoin d’intermédiaire, le signal du récepteur de ta radio-commande peut être directement relié au controlleur du moteur brushless.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            11 juillet 2012 à 21:32:45