Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino et vidéo

Transmettre un signal vidéo sans fil par Arduino

Sujet résolu
Anonyme
    12 octobre 2012 à 21:07:17

    Bonjour à tous!
    Je voudrais savoir s'il est possible de transmettre un signal vidéo sans fil par Arduino. Je possède une Arduino Uno, et je peux acquérir un ou deux shields. Je voudrais en fait fixer une caméra (peu importe laquelle) sur une voiture miniaturisée, et transmettre la vidéo en streaming sur mon ordinateur.
    Est-ce faisable ou est-ce trop ambitieux? Merci de vos réponses! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2012 à 23:34:36

      Une arduino n'est pas adaptée pour de la vidéo ou alors elle ne servira à rien dans ton ensemble de shields.

      Achete toi une caméra bluetooth par exemple ou wifi, tu peux toujours les brancher sur l'allume cigare.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 octobre 2012 à 23:44:36

        Très bien, je verrai cela, merci pour ta réponse! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2012 à 23:48:03

          achète une camera wifi...
          Tu peux transmettre des signaux pour piloter la voiture à distance avec des composants de modélisme classique et ajouter un retour vidéo avec une caméra wifi... ca serait moins de galère
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Anonyme
            13 octobre 2012 à 14:01:16

            Y'a-t-il un autre moyen que la caméra wifi? En fait je possède une vieille webcam Logitech USB que j'aimerais utiliser... y'a-t-il un moyen de transmettre sa vidéo?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2012 à 1:12:16

              C'est pour piloter la voiture ou juste pour les spectateurs ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 octobre 2012 à 11:17:42

                J'aimerais en fait tenter de créer un programme qui ouvre une fenêtre depuis laquelle on peut voir la vidéo transmise par la caméra en direct, et qui puisse piloter ma voiture grâce aux touches de mon clavier.

                J'ai également entendu parler d'un shield "Arduino Camera", peut-être (voire probablement) en aurais-je besoin?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2012 à 13:40:28

                  j'ai trouvé ça : https://www.sparkfun.com/products/11418
                  a voir si ça peut t'aider
                  il est capable d'enregistrer de la vidéo sur carte SD mais aussi de la transmettre sur une de ses broches. mais franchement ça sera pas facile ton truc si tu veux le faire avec une arduino.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 octobre 2012 à 13:45:47

                    Si c'est pour piloter la voiture, il faut impérativement une latence faible, donc tu peux oublier toutes les solutions numériques basées sur de la compression.

                    Je te conseille une caméra et un transmetteur analogique. C'est la seule solution pour avoir un truc pilotable (et accessoirement c'est pas cher).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 octobre 2012 à 21:52:57

                      @jeje3030 : Merci pour ta réponse mais c'est bien au-delà de mon budget! Je ne dépenserai pas plus de 30€ pour cela.

                      @LordCasqueNoir : Je pense que ta dernière solution est la plus pertinente, je pense avoir visé un peu trop haut.
                      Merci à vous tous pour vos réponses! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Arduino et vidéo

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown