Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Impossible d'installer les pilotes

Sujet résolu
Anonyme
    5 octobre 2015 à 14:03:16

    Bonjour,

    Depuis ce matin, j'essaye tant bien que mal d'installer les pilotes pour ma carte Arduino UNO, mais sans succès.

    J'ai tout essayé, rien à faire, j'ai toujours le message :

    Windows à rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique.
    
    Windows à trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
    
    Arduino Due Programming Port.
    
    Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
    
    
    
    Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la section Support technique ou Téléchargements pour rechercher le pilote pour ce périphérique.

    Bref, je crois bien qu'en fait c'est ma carte qui ne fonctionne pas... j'aurais peut-être pas du commencer sur un site Chinois...

    Mais je comprend pas car quand je branche ma carte, il la détecte, et puis sur ma carte j'ai deux LEDs qui s'allume (une rouge qui reste allumée et une verte qui clignote).

    Donc voilà comment j'ai procédé :

    • J'ai branché ma carte Arduino UNO.
    • Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai "USB2.0-Serial" qui à une icone "Attention" en jaune.
    • Clique-droit dessus
    • Mettre à jour le pilote
    • Rechercher un pilote sur mon ordinateur
    • Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur (je n'ai pas fait directement "Parcourir" puis "Suivant" car sinon il me dit qu'il ne trouve pas de pilotes).
    • Je sélectionne "Afficher tous les périphériques"
    • Suivant
    • "Disque fourni..."
    • Parcourir
    • ......../Bureau/arduino-1.6.5-r5/drivers
    • Ouvrir
    • Cela me sélectionne automatiquement le fichier "Arduino Due Programming Port.inf". Je clique donc une nouvelle fois sur "Ouvrir".
    • OK
    • Dans Fabriquant, j'ai toute une liste.... et là je sais pas quoi prendre, alors j'en prend une au pif.
    • Je prend donc "Arduino LLC (www.arduino.cc)
    • Dans "Modèle" j'ai encore toute une liste.... pareil je sais pas quoi prendre. Donc au pif.
    • Je prend donc : Arduino Due Programming Port Version : 1.2.2.0 [15/06/2015]
    • Suivant
    • Là j'ai un "Warning" : "L'installation de ce pilote de périphérique n'est pas recommandée [...] Voulez-vous continuer l'installation ?", je clique sur "OUI".
    • Là : "Installation du pilote..." avec une barre de chargement.
    • Et une fois terminé : Le message que j'ai cité plus haut.

    J'ai beau essayé avec tout les modèle de tout les fabriquant, pas un qui fonctionne... déjà que ma journée à mal commencé, là je suis prêt à jeter ma carte arduino par la fenêtre. :p

    Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravis...

    Merci !

    EDIT

    C'est bon, j'ai réussi. J'ai pas trop bien compris le truc, mais c'est à peut près ça :

    Etant donné que ma carte est une carte chinoise, le "processeur" (je crois que c'est ça) n'est pas le même que sur les cartes officiels. Du coup, il fallait d'autre drivers, que j'ai trouvé ici.

    Tout fonctionne ! J'ai même réussi à faire clignoter ma première LED ! :D

    -
    Edité par Anonyme 5 octobre 2015 à 17:15:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2016 à 13:37:09

      Merci infiniment, tu viens de me sauver la vie, ca faisait 3 semaines que je cherchais sur tous les sites anglais et j'ai rien trouvé :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2016 à 14:18:51

        Mais de rien. :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2016 à 21:08:04

          Meeeeeeerci, tu me sauve aussi la vie.
          J'étais avec mon, puis mes arduino nano, et je croyais qu'il n'y avait pas de bootloader ^^

          Donc merci beaucoup l'ami :)
          Je suis heureux !!

          :soleil:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2016 à 19:04:00

            Bonsoir, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me sauver en m'indiquant la démarche à suivre après avoir cliqué sur le lien SVP ? (http://www.wch.cn/download/CH341SER_ZIP.html)

            Merci infiniment !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 octobre 2016 à 19:34:00

              commences par dézipper

              - soit tu arrives à lancer le fichier *.exe de l'install automatique

              - soit tu cliques droit sur le fichier *.inf puis "installer"

              Configurer le bon port COM  dans le soft ARDUINO

              -
              Edité par Anonyme 14 octobre 2016 à 19:36:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 octobre 2016 à 19:44:56

                J'ai réussi à lancer le .exe mais comment installer driver après ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 octobre 2016 à 23:03:22

                  Oula, ca remonte a l'annee derniere. :p

                  Il me semble que tu as juste a lancer le .exe, et proceder a l'installation. Ou alors juste a cliquer sur le .exe.

                  Apres, tu as juste a brancher ta carte arduino, et choisir le bon port (COM) dans le logiciel de developpement arduino.

                  EDIT : Apres, c'est juste une installation normale.

                  -
                  Edité par Anonyme 15 octobre 2016 à 23:04:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 octobre 2016 à 9:41:49

                    J'ai bien lancé le .exe mais après je ne sais pas quel .inf installer. J'en ai essayé plusieurs mais cela ne change rien, la section "Port" de l'onglet "outil" dans le logiciel est toujours grisé, et donc ma carte n'est toujours pas reconnue :/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 janvier 2018 à 14:18:41

                      change le câble, il est defectueux

                      -
                      Edité par JaafGaber 6 janvier 2018 à 14:21:14

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 janvier 2018 à 23:28:04

                        Je te rassure, j'ai trouvé depuis le temps ^^ mais merci quand même d'avoir répondu
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Arduino] Impossible d'installer les pilotes

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown