Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino + LCD = Afficheur de tension en % (help)

    23 octobre 2012 à 21:43:34

    Bonjour,
    j'ai pour projet, de faire un chargeur usb portable... Jusque la rien de compliquer, sans programmation, soit, la base. Mais j'ai voulu compliquer mon projet, pour épater le jury, avoir un écran LCD, avec arduino pour afficher les % de ma batterie.

    Ne m'y connaissant pas du tout en programmation arduino (qui ressemble très fort au C++)
    j'ai trouvé un début de script sur le SDZ :


    #include "LiquidCrystal.h" //ajout de la librairie
    
    //Vérifier les broches !
    LiquidCrystal lcd(11,10,9,8,7,6,5,4,3,2); //liaison 8 bits de données
    LiquidCrystal lcd(11,10,5,4,3,2); //liaison 4 bits de données
    
    void setup()
    {
        lcd.begin(16,2); //utilisation d'un écran 16 colonnes et 2 lignes
        lcd.write("Welcome Anthony"); //petit test pour vérifier que tout marche
    }
    
    void loop() {}
    


    J'ai bien sur un écran 16*2, mais voilà ... Il y a autre chose, dans mon idée, je devais faire apparaitre : welcome anthony, et le faire disparaitre après 3secondes, pour après montrer ma batterie. Je possède une batterie de 5V. J'aimerais faire changer mon texte en fonction de la tension. 5V = Très bonne tension, 4V = Sa diminue! , 3V= Attention..., 2V = penses a recharger! et si on charge, on affichera : En charge ....

    Je suis pas la pour avoir la réponse toute faite, mais avoir des explications aussi, du comment et du pourquoi, merci pour votre attention et votre aide!

    Anthony
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2012 à 22:24:39

      Va lire ces deux parties, elles devraient te permettre de réaliser ca en deux temps trois mouvement :

      -> lecture analogique
      -> utilisation des écrans LCD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Arduino + LCD = Afficheur de tension en % (help)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown