Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Librairie pour les boutons

    6 novembre 2013 à 19:50:22

    Bonjour,

    J'ai écrit une librairie Arduino pour l'utilisation des boutons. Elle intègre un filtre anti-rebond et permet d'associer une sortie à un bouton.

    Avant de la publier, j'aimerais avoir l'avis des SDZ sur son utilisation.

    Elle est téléchargeable via le lien suivant : www.nawrasg.fr/download/arduino/switch_lib.zip

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
      11 novembre 2013 à 11:44:25

      la premiere chose qui me saute aux yeux, c'est que tu utilise millis pour choisir un délai "avant stabilité". or, millis a un point faible: comme tous les registres, ça peut être victime d'overflow. et donc tous les calculs que tu fais avec, à peu près tous les 50 jours, ils sont faux.
      ensuite, il faudrait faire un peu attention avec les fautes dans les commentaires, déjà que ceux qui vont lire ne sont pas forcément anglophones, si en plus tu te trompe en écrivant l'aide, ils sont mal barrés.
      tu ne donne pas d'unités au temps de ton délai anti-rebond dans le constructeur (j'imagine que c'est des millisecondes, mais quelqu'un pourrait penser que c'est en microsecondes, ou en... temps de cycle). d'ailleurs, ce temps il pourrait être bon de le mettre en parametre 2, pour pouvoir l'adapter suivant le bouton en question: tous les boutons n'ont pas le même temps de rebond.
      de ce que je comprends de ton code, ton switch est branché directement entre 2 I/O de l'arduino. la plupart des utilisateurs de ce genre de platines de test ne se servent que d'une seule broche.
      sinon, je pense que ce genre de library est soit déjà existante, soit "inutile": le framework arduino a déjà quelques années, si les rebonds d'interrupteurs étaient gênants sur la carte ça fait longtemps que la lib serait sortie. et si les rebonds d'interrupteurs sont déjà filtrés, ben... la lib est inutile.
      pour conclure, désolé d'être si défaitiste sur ton idée, mais je trouve pas ça ni pertinent, ni au point.
      EDIT: en plus switch c'est un mot-clef du langage "arduino", pas cool.

      -
      Edité par remace 11 novembre 2013 à 13:54:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      oui. non. enfin je regarde et je te dis.

      [Arduino] Librairie pour les boutons

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown