Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino Mega Shield Grove- 11 capteurs à ultrasons

Assez de ports ?

Sujet résolu
    14 avril 2017 à 20:00:21

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S SI. J'ai un projet à réaliser. Nous avons opté pour un convoyeur suiveur, mais nous avons 11 capteurs à ultrasons à gérer. Nous utilisons donc une Arduino Mega, couplée à un shield Grove. Cependant je ne vois que 6 ports. Y'a-t-il moyen d'utiliser les ports UART et IIC ?

    Pour la gestion des moteurs, ce sera une Uno qui le fera.

    Merci par avance.

    Elias.

    -
    Edité par Eliaccess 15 avril 2017 à 16:01:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2017 à 19:58:24

      Le shield groove ne sert pas à grand chose...

      Un capteur à ultra son possède 4 fils dont 2 sont des alimentations (qui peuvent être partagées par toutes les capteurs) et 2 qui sont des signaux qui doivent être indépendant.

      Cela fait donc 22 pins nécessaire, ce qui est largement faisable sur une Arduino Mega.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2017 à 21:58:08

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse. C'est mon prof qui nous a passé ce module. On raccordera directement les capteurs en utilisant les pins. Ceci dit, nous avons aussi 1 boutons, 2 moteurs 12V (commandés avec une carte de puissance compatible 2 voies), 1 LED, 1 LED Bar, 1Buzzer ... Nous disposons d'une Arduino Uno et d'une Mega. Je compte les faire communiquer en Bluetooth (2 modules). La UNO gérera uniquement les moteurs, et la Mega les capteurs.

        Cela facilitera le code, plutôt que de tout faire en Groove alors qu'on ne l'a jamais utilisé.

        Encore merci pour votre réponse.

        Elias.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Arduino Mega Shield Grove- 11 capteurs à ultrasons

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown