Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino/Multitâche] Capteur HC-SR04 et Balises IR

    17 mai 2021 à 9:54:38

    Bonjour/Bonsoir,

    Etant en projet de fin d'année, j'ai un projet à réaliser et celui-ci est un robot suiveur de personnes. Son fonctionnement est simple : 3 capteurs ultrasons HC-SR04 sont disposés à l'avant et détecte les divers obstacles qui sont devant lui. Pour suivre la personne, un système de 2 balises IR est utilisé (ref : Polulu IR beacon).

    Mais un problème ce pose. En effet, je voudrais que ces deux actions soient réaliser en même temps. Est-ce possible ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2021 à 19:54:47

      Bonsoir,

      dans le principe un processeur monotâche ne peut pas faire 2 opérations en même temps. Toutefois, il est possible d'avoir l'impression de tâches simultanées en passant de l'une à l'autre régulièrement et rapidement. On peut utiliser les bases de temps pour séquencer les actions, et en plus pour les signaux à prendre en compte le plus rapidement possible, on peut utiliser le système d'interruption.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2021 à 10:38:05

        Je vais essayer votre méthode. Merci de votre réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Arduino/Multitâche] Capteur HC-SR04 et Balises IR

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown