Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino + Nunchuk

    16 août 2012 à 22:39:02

    Bonjour j'ai essayer de faire un adaptateur maison pour nunchuk (wii), ensuite j'ai fait les branchement pour cela je me suis aidez de ses tuto:
    Ce tuto pour les codes source
    vidéo youtube
    ce tuto pour savoir les brachement sur l'arduino
    et celui là pour les branchement du Nunchuk

    Sauf que quand je teste les LED de mon Arduino se mette a briller moins fort O.o WTF ?

    Savez vous pourquoi ?
    Si vous connaissez un meilleur moyen de brancher le Nunchuk sans dépenser un rond et sans le démonter si possible dite le moi :)

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2012 à 23:06:58

      Cool le nunchuck se branche en I2C, ca rend les choses plus sympas !
      Tu parles de quelles LEDs ? Elles sont branchés comment ? Elles fonctionnaient bien avant ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        17 août 2012 à 11:33:18

        Je parle des LED qui sont dans l'Arduino celle qui témoigne de la connexion avec le PC et celle là qui indique que l'Arduino est allumé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2012 à 12:31:10

          Et elle brille vraiment beaucoup moins fort ?
          fais gaffe que t'es pas un petit court-circuit quelque part ou un truc du genre...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            17 août 2012 à 13:55:58

            Ca dépend quand je le met sur le 5V oui elle brille bcp moin fort, mais quand je le met sur 3,3 V elle brille juste un peut moi.
            J'ai refait les branchement mais je récupère toujours les même information (elle ne change jamais).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2012 à 14:09:54

              euhhhh. tu peuxpas t'amuser à changer comme ca la tension... ton nunchuk est fait pour bosser sur du 5V donc pas le choix faudra l'alimenter sur du 5V...
              Et sinon je vois pas pourquoi ca brille tant moins fort... c'est quand même curieux car il y a pas grand chose de très consommateur la dedans (et de toute facon ca devrait quand meme pas faire réagir les LED tant que ca)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                17 août 2012 à 14:18:36

                Juste comme ça, ton nunchuck c'est un officiel ou pas ? (jdis ça parce-que sur un non-officiel il y a plus de chance d'avoir un défaut de fabrication qui pourrait causer une fuite)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                2b||!2b   sqrt(4b²)
                  18 août 2012 à 10:50:54

                  Le Nunchuk c'est un officiel, mais je crois que c'était un court circuit parce que maintenant quand je le branche il me le fait plus, mais j'ai un autre soucie quand je compile la commande "buffer[cnt] = Wire.receive();" il me dit Wire.receive() à été renommer Wire.read() alors je met Wire.read() , pour lui faire plaisir mais est ce que ca va changer le code ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Arduino + Nunchuk

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown