Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ARDUINO] Problème Arduino UNO et Atmel Studio 7

Sujet résolu
    28 avril 2019 à 15:19:41

    Bien le bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Arduino Uno (R3) et je voulais la programmer sur Atmel Studio 7. Je décide donc d'écrire un petit code en C pour tester la Led de ma Uno. Je règle la fréquence d'horloge à 16Mhz  et tout  mais au moment de faire clignoter la LED chaque seconde je remarque que ce délai n'est pas respecté. En effet, elle clignote plus vite je suis obligé de choisir un délai de 20 secondes pour que la Led clignote chaque 1 seconde. Pourtant sur l'IDE Arduino, mon test est bien correcte. 

    Je décide de poursuivre quand même en faisant clignoter une led avec ma breadboard en suivant le tutoriel mais là c'est pire rien ne se passe pourtant tout est neuf et j'ai fait plusieurs tests et changements (pin, led, ...).

    J'ai pensé à réinitialiser le PORT (COM3) de mon arduino mais je ne sais pas comment faire. De plus si je connecte la carte sur un autre port usb de mon PC le gestionnaire de périphérique m'affiche toujours le PORT(COM3) de départ.

    #include <avr/io.h>
    #include "util/delay.h"
    #define F_CPU 16000000UL  
    #define Led_Uno 0x20 // PB5
    
    
    
    int main(void)
    {
        /* Replace with your application code */
    	DDRB |= Led_Uno ;
        while (1) 
        {
    		PORTB |= Led_Uno ;
    		_delay_ms(1000) ;
    		PORTB &= ~Led_Uno ;
    		_delay_ms(1000) ;
    		
    		
        }
    }
    



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2019 à 23:50:38

      Bonjour,

      Il faut définir F_CPU avant d'inclure util/delay.h , sinon la fréquence utilisée est de 1MHz (et donc 16 secondes dans le programme correspondent à réellement à 1 seconde). Il est également possible de définir la macro dans les options du projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ARDUINO] Problème Arduino UNO et Atmel Studio 7

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown