Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino]Problème d'envoie de programme dans la carte

Sujet résolu
Anonyme
    26 décembre 2012 à 13:55:35

    Bonjour,

    je viens d'avoir l'arduino et j'ai fais un petit programme de test.
    Mon code est bon mais quand je fais téléverser sa m'affiche ce message:
    avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00


    j'aimerais s'avoir pourquoi sa m'affiche ça ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2012 à 13:53:52

      Ah qu'il est terrible ce message...
      Première info et test : Sur quel OS es-tu et si tu es sur Windows, as tu bien installé les drivers ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        28 décembre 2012 à 16:23:59

        J'ai eu le meme ;)

        Si tu est sous windows tu doit aller dans Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques.
        Fait un clic droit sur le périphérique qui ne fonctionne pas ou qui na pas été reconnu (l'arduino) et clic sur mettre à jour le pilote.
        Ensuit va sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis indique lui le chemin du dossier "drivers" qui se trouve dans les dossiers de ton logiciel orduino.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 décembre 2012 à 17:02:54

          j'ai windows XP

          Et oui normalement je les ais bien installé car c'est mon père qui l'a fait et il est informaticien

          Citation : lalolelo

          Si tu est sous windows tu doit aller dans Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques.
          Fait un clic droit sur le périphérique qui ne fonctionne pas ou qui na pas été reconnu (l'arduino) et clic sur mettre à jour le pilote.



          j'ai été dans Panneau de configuration mais impossible de trouver Système.
          C'est peut-être que tu est sur windows 7 et moi sur windows XP donc le panneau de configuration n'est pas pareil.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2012 à 17:09:28

            Avant ça, tu n'aurait pas déclaré les broches 0 ou 1 comme sortie ?
            Si oui essaye d'appuyer sur le bouton reset quand tu envoie le programme.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            2b||!2b   sqrt(4b²)
              28 décembre 2012 à 17:11:34

              Et bien demande lui si il a fait comme je t'ai dit, c'est le seul moyen d'installer les drivers pour l'Arduino, car il ne sont pas sur windows update.

              Mais avant ça test se que diode t'a proposé.



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2012 à 17:16:23

                A mon avis il faut se tourner vers les drivers car si j'ai bien compris le premier message il vient juste d'avoir la carte et donc n'a même pas encore envoyé un seul programme dans la carte (donc dedans il y a juste le blink par défaut)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                Anonyme
                  28 décembre 2012 à 17:20:55

                  voilà c'est ça je l'ai eu a noël donc il n'y a aucun programme dedans(que j'ai mis car tout ce que je branche se met en marche)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2012 à 17:27:10

                    Citation : Adre892

                    j'ai windows XP

                    Et oui normalement je les ais bien installé car c'est mon père qui l'a fait et il est informaticien

                    Citation : lalolelo

                    Si tu est sous windows tu doit aller dans Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques.
                    Fait un clic droit sur le périphérique qui ne fonctionne pas ou qui na pas été reconnu (l'arduino) et clic sur mettre à jour le pilote.



                    j'ai été dans Panneau de configuration mais impossible de trouver Système.
                    C'est peut-être que tu est sur windows 7 et moi sur windows XP donc le panneau de configuration n'est pas pareil.



                    Pour accéder au gestionnaire de périphériques il faut taper "devmgmt.msc" dans le menu executer ( pour acceder au menu exécuter presse la touche "windows" et "r" simultanément.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 décembre 2012 à 17:29:22

                      Citation : lalolelo

                      Pour accéder au gestionnaire de périphériques il faut taper "devmgmt.msc" dans le menu executer ( pour acceder au menu exécuter presse la touche "windows" et "r" simultanément.


                      Je n'ai pas de touche windows sur mon clavier mais je sais mettre le menu éxécuter car il est dans le menu démarrer :p

                      je l'ai mais FAUT TOUJOURS ÊTRE ADMINISTRATEUR !!!!!!!!!!! à chaque fois je peux rien faire tout seul.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2012 à 18:19:37

                        Et bien demande a ton père de te mettre dans la session administrateur, pour que tu puisse juste mettre le pilote, c'est pas difficile....
                        Et évite les maj
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 décembre 2012 à 20:24:27

                          Bonjour,

                          As-tu essayer un autre "COM" dans le logiciel ?
                          Car tu es peut-être sur un mauvais "COM", ça arrive.

                          Cordialement

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 janvier 2013 à 13:20:29

                            Bonjour,

                            j'ai trouver comment faire :

                            J'ai été sur le gestionnaire de périphériques :

                            Citation : lalolelo



                            Pour accéder au gestionnaire de périphériques il faut taper "devmgmt.msc" dans le menu executer ( pour acceder au menu exécuter presse la touche "windows" et "r" simultanément.



                            Puis j'ai chercher le périphérique Arduino.
                            Normalement entre parenthèse à coté du nom c'est écris COM...

                            donc ensuite il faut aller sur le logiciel et faire Outils > Port Série > le COM qui était écris sur le gestionnaire de périphériques.


                            Normalement sa marche moi j'ai fais comme ça.

                            Et tout ça sans être administrateur ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Arduino]Problème d'envoie de programme dans la carte

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown