Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino problème installation

led L rouge qui clignote

Sujet résolu
    14 juin 2012 à 17:43:05

    Bonjour à tous je découvre l'électronique et je souhaitais suivre le tutorial sur l'Arduino qui me semble très bien réalisé. J'ai donc commander une arduino uno rev2 ou rev3 que j'ai reçu aujourd'hui. Je me suis empressé de la tester en suivant le tutorial mais j'ai un problème. Mon pilote s'installe bien mais la sur ma carte,la led power allumé rouge fixe et la led L rouge reste clignotante(1 fois par second). J'ai cherché partout sur le net mais je ne trouve pas de solution. Je sais que si je retire l' ATMEGA 32 la led L s’éteint.
    Merci pour votre aide.
    Je joint un gif pour mieux me faire comprendre:
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2012 à 17:54:34

      Où est le problème ? Le programme de base doit faire clignoter la LED toute les secondes. Tant que tu ne la reprogrammera pas ce sera son seul comportement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        14 juin 2012 à 18:03:22

        Dans le tutoriel on dit que la led power doit être verte. De plus ma carte quand elle est branché et que je lance le logiciel arduino je n'ai pas les boutons: Transférer vers la carte et Moniteur Série.
        Est ce normal ?

        Edit:
        Eskimon tu avais raison.
        J'ai mis ce code
        void setup()          //fonction d'initialisation de la carte
        {
           //contenu de l'initialisation
        }
        
        void loop()           //fonction principale, elle se répète (s’exécute) à l'infini
        {
           //contenu de votre programme
        }
        

        Et la magie cela marche.
        Enfin de compte le programme blink était déjà sur la carte arduino.
        Désolé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2012 à 19:56:59

          Pas de problème !

          Du coup tu as pu localiser les boutons manquants ? (ils ont surement bougé de place entre la version de l'IDE prise en screenshot et la tienne)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Arduino problème installation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown