Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Probleme pour brancher un LCD

[Arduino] Probleme pour brancher un LCD

    15 mai 2013 à 15:59:47

    Bonjour a tous,j'aurais besoin de votre aide car quand jai commandé mon LCD (16x2)jai oublié d'acheter un potentiometre:euh:et j'aimerai savoir comment faire pour remplacer le potentiometre par des resistances. J'ai essayé quelques tuto sur le net mais quand je lance le programme mon ecran affiche des cases noires sur la premiere ligne.Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    10AMOND
      15 mai 2013 à 16:14:06

      Un pont diviseur te permettera avec deux résistances de trouver un contraste correcte. J'ai pas de valeurs en tête cependant, mais en tatonnant avec une breadboard et quelques résistances tu devrais trouver ton bonheur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        15 mai 2013 à 21:46:58

        Merci de ta repose mais tu peux m'expliquer comment faire un pont diviseur et ou le placer ?(je suis  débutant en électronique:-°)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        10AMOND
          15 mai 2013 à 22:45:51

          Le pont diviseur te sera rapidement expliqué avec une simple requete google (sinon on en parle ici aussi)

          Pour "où" place le pont diviseur, il suffit de tirer un fil de "entre les deux résistances" à "l'entrée contraste du LCD"

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            16 mai 2013 à 18:36:13

            Donc en gros je fait comme sur ce schema sauf que je fait comme si ma premiere resistance etait la masse du potar, la deuxieme l'entrée et entre les 2 resistances la sortie ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            10AMOND
              16 mai 2013 à 21:24:09

              dans l'idee oui. reste a determiner la valeur des resistances ;) (je t'aurais bien fait un schema mais je suis avec mon telephone donc c'est moins pratique)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              [Arduino] Probleme pour brancher un LCD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown