Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Quels composants choisir ?

Pour une montre LED

Sujet résolu
    28 février 2012 à 18:14:26

    Comme je l'ai déjà dit, je préfère cette méthode.

    EDIT: Je devrais aller acheter mes composants cet après-midi ou demain, voici la petite liste que j'ai préparé pour le vendeur d'Electronique diffusion/Conrad. Pourriez-vous me dire si tout est bon et ce, pour le tuto et pour la montre.
    Désolé pour la taille de l'écriture :D
    Image utilisateur

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2012 à 9:18:28

      Up ! Merci de voir l'edit de mon dernier message :) J'ai également trouvé ceci qui pourrait m'aider, je vais me renseiger plus à ce sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 mars 2012 à 18:00:54

        ça a l'air d'être bon pour la montre. pour le tuto aussi. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2012 à 19:50:37

          Il manquait juste le décodeur BCD, mais j'ai tout acheté donc je bidouille là.
          Le sujet est donc résolu.
          <HS>
          @olyte: Je vis faire un WIP de ce projet de montre, et si ça te dit qu'il fasse office d'exemple pour les règles dis-moi ;) On pourra par ailleurs rédiger tout le nécessaire pour l'éventuel futur forum électronique.
          <HS>

          Merci à tous de m'avoir aidé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 mars 2012 à 20:38:23

            Citation

            <HS>
            @olyte: Je vis faire un WIP de ce projet de montre, et si ça te dit qu'il fasse office d'exemple pour les règles dis-moi ;) On pourra par ailleurs rédiger tout le nécessaire pour l'éventuel futur forum électronique.
            <HS>



            Bonne idée, il va nous permettre de voir quelles règles on fixe et tout ça. :)

            Tu nous mettra le lien ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2012 à 20:42:17

              Je mettrai le lien dès que possible ;)

              Sujet résolu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2012 à 13:59:14

                Et mince, le projet est en pause : le tuto n'indiquait pas de prendre des résistance 2,2kOhms et je ne peux donc pas utiliser plusieurs afficheurs en même temps. Je reprendrai quand j'irai en acheter :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 mars 2012 à 18:21:51

                  ben met d'autres résistances à la place (je crois qu'il y avait demandé 10kOhm).K C'est pour les transistors en commutation ? Si oui alors ça ira très bien ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2012 à 18:26:12

                    Oui c'est pour ça, et comme par hasard, je n'ai pas de résistance 10kOhms,le vendeur m'ayant indiqué que c'était en rupture de stock jusque au moins Juin. Je n'ai que des résistances de 330O, 1kOhms, 100kOhms.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 mars 2012 à 20:35:27

                      eh ben 1kOhm ira aussi bien. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2012 à 20:40:16

                        Ah super :D Et bien je vais pouvoir me remettre au boulot, merci beaucoup pour cette bonne nouvelle :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 avril 2012 à 19:01:36

                          Salut,

                          Vous vous souvenez encore de cette montre que je souhaite concevoir ? :p La fabrication en elle même n'a pas vraiment avancé, mais j'ai beaucoup réfléchi aux contraintes de place. J'en suis alors venu à la conclusion qu'un µc, un décodeur BCD, 2 doubles afficheurs 7 segments, 1 coupleur de fils, 2 boutons poussoirs seraient bein trop encombrant pour une montre. J'ai alors décidé de changer l'affichage de cette montre tout en restant sur quelque chose d'assez original. Je vais donc utiliser 12 LED CMS pour afficher les 12 heures. Par exemple ici, il y a 60 leds pour les 60 minutes, je mettrai quant à moi 12 leds pour 12 heures. Puis au milieu, je mettrai un double afficheur (donc 2 chiffres) qui affichera les minutes. Donc la led éteinte correspond à l'heure actuelle et le nombre affiché correspondra aux minutes ! J'obtiens ainsi un objet original selon moi.
                          J'ai déjà l'afficheur et il me faut maintenant acheter un autre décodeur BCD, un µC et les 12 leds CMS, et je me demandais si celle-ci ferait l'affaire, en sachant que je veux une led un minimum lumineuse. Enfin pour régler l'heure j'hésite encore entre un potentiomètre linéaire et un port micro USB pour reprogrammer le µc.

                          Merci pour vos avis :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            20 avril 2012 à 19:52:03

                            Salut,

                            Ca me parait cher pour du CMS, après je ne connais pas les prix, donc bon. Cependant souder du CMS est une toute autre histoire et c'est une technique qui s'apprend, renseigne toi au préalable. Sinon c'est aussi une bonne idée, mais t'aura pas les minutes, si ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 avril 2012 à 20:33:04

                              Oui je sais que souder du CMS est un peu plus délicat, je vais d'ailleurs souder chaque pin de mon afficheur dès demain.
                              Si j'aurai les minutes. En fait, les 12 leds représenteront les heures et l'afficheur au milieu les minutes. Exemple : Toutyes les leds snt allumées à l'exception de la quatrième. L'afficheur affiche quant à lui 56. Il est donc 15h56 (ou 3h36 si on est pendant la nuit)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 avril 2012 à 16:56:09

                                J'ai commencé à souder mon double afficheur CMS et e dois avouer que c'est plus compliqué que je le pensais :o
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Arduino] Quels composants choisir ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown