Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino shield GPS GPRS GSM puce A7

HELP

3 juillet 2017 à 15:54:39

Bonjour a tous,

je viens vers vous ajourd'hui pour savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé ce genre de carte

STM32 51MCU

Si oui avez vous des sites ou autres infos pouvant m'aider a l'utiliser. Petite précision je cherche surtout a récupérer les infos de position GPS. GMS GPRS c'est juste du plus..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2017 à 10:12:51

Attention, tu mélange tout là.

STM32, ça n'a rien à voir avec Arduino.

Arduino, c'est une surcouche software en C et specs hardware ouvertes pour faire du développement embarqué à bas coût. Ca s'articule majoritairement autour de puces ATMEL, avec une architecture spécifique (AVR 8bits...peut-être 32bits, je ne connais pas à fond les specs hardware Arduino) .

STM32, c'est un monde embarqué de chez STMicroelectronics. C'est majoritairement basé sur l'architecture ARM en 32bits. Etant donné qu'ARM, c'est juste des specs d'architecture, chaque constructeur de puce est libre de l'agrémenter de petits trucs en plus, pourvu que la base du jeu d'instruction et de quelque principes de fonctionnement généraux du CPU soient respectés. Autrement dit : STM32, c'est de l'ARM, sauce STMicroelectronics.

Pour avoir déjà bidouillé avec les deux...Les deux sont chouette. Tu auras plus de latitude en termes de puissance de calcul sur la plateforme STM32 que sur Arduino (ARM oblige...C'est le même type d'architecture qu'on retrouve dans les RPi ou la plupart des smartphones du marché actuel). Ce gain de puissance s'accompagne nécessairement d'une complexité accrue.

Si tu cherche la simplicité, laisse tomber STM32. Le debug sur cette plateforme est assez galère (obligé d'avoir un émulateur hardware à connecter à l'interface JTAG de la puce par ex.). Les solutions de debug vraiment simple sont payantes...Il y a quelques projets gratuit et/ou open source mais bon rien de simple à mettre en place en regard de ce qui est faisable avec Arduino (Je m'étais acheté une interface chinoise pas chère, copie d'un J-LINK officiel...j'ai toujours pas réussi à coupler ça avec le debug dans Code::Blocks de base. Parait-il que c'est une question d'incompatibilité. Il y a un projet de Code::Blocks modifié spécialement pour supporter différent debug ARM...mais je crois que le projet est arrêté.).

-
Edité par Nisnor 10 juillet 2017 à 10:34:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2017 à 0:47:38

Bonjour, merci pour ta reponse. Bien conscient que cette carte n'as rien à voir avec une arduino. Je recherche justement à soutirer de cette carte les infos de position GPS sur une arduino mega. le but etant de faire un compteur de vitesse GPS. J'ai reussis à avoir les docs auprès du vendeur. Ca à l'air d'etre hyper détaillé avec des exemples de squetchs etc.. mais bon j'ai pris russe il y longtemps en lv2 au lycée et pas chinois... personne n'as réussi à faire fonctionne cette carte ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2017 à 17:29:06

Souvent, ces modules utilisent des protocoles standard plus ou moins répandu.

Ta seule chance, c'est de chercher sur google avec la référence de ton module GPS (ou avec celle de la puce qui le pilote), pour voir si qqn n'a pas déjà décortiqué ça.

Si tu as de la chance, quelqu'un l'aura déjà fait et te proposera même une lib C pour t'en servir direct dans un projet Arduino.

Si tu as moins de chance, tu trouveras juste des explication. Il te faudra te farcir le dev de la lib toi même.

Si t'es carrément poisseux, ce sera un protocole désuet, que personne n'aura pris le temps de décortiquer et t'auras plus vite fait d'acheter un autre module GPS.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2017 à 23:03:29

Alors j'ai toute la doc, des tutos, des exemples de squetchs des programmes pour compiler la cartes etc fournis par le vendeur (mais tout en chinois) ca va me rendre fou cette histoire 😂
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2017 à 0:11:40

Si tu as des exemples de code, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit Chinois soit dérangeant. Si les Chinois utilisent un dialecte bien à eux pour échanger, ils n'ont, à ma connaissance, pas encore de langage de développement qui leur est propre ^^ .

Du reste, si ça existe en chinois, ça existe surement dans d'autres langues. CF mon post précédent donc => Recherche Google ^^ .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2019 à 18:21:22

bonjour je veux un programme lorsque une led est allumé un message est envoyé svp aide moi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2019 à 11:36:50

Alors ca si c'est pas du déterrage de sujet :'D.. As tu vu la date du dernier message.. Je te conseils d'ouvrir un nouveau sujet..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter