Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino - suiveur d'objet

    24 mars 2013 à 14:50:02

     Salut a tous , 

    Je m' intéresse en ce moment sur les capteurs IR Sharp. Et je me demandais comment faire pour que mon capteur (GP20A02YKOF) suit un objet qu'il a détecter (exemple: ma main ou une canette)

    Donc pour faire simple j'ai pris un micro servo 9g et je l'ai coller dessus. Donc mon capteur ne pourra suivre des objets qui se déplacent seulement horizontalement (de 0 a 180 degré) 

    Ma question est donc comment faire du " object tracking"(en français: du suivage d'objet xD , je crois que je viens d'inventer un mot) , comment créer mon code pour une telle application ?

    merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ? 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2013 à 16:57:08

      object tracking -> suivi d'objets (et non pas suivage...)

      Avec un seul capteur ca va etre chaud, car tu ne pourras pas savoir si l'objet à quitté l'angle de vue par la droite ou par la gauche (donc il faudra faire plusieurs mesures vers chaque coté pour déterminer ou il est passé...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        24 mars 2013 à 17:30:41

        je vois ... que me conseille tu ?  

         2 servo en pan/tilt et deux capteur sharp sur le dessus ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2013 à 17:37:12

          en fait c'est surtout que ton capteur n'est pas vraiment adapté vu qu'il te fournit une info de tout ou rien, voir de distance. Or ce qu'il te faudrait ce serait de connaitre "l'angle" selon lequel est positionné ta source à suivre.

          Peut etre qu'avec 2 positionnés avec une différence angulaire pas trop con et en trigularisant les distance tu pourrais t'en sortir mais ce n'est pas evident

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2013 à 17:40:39

            avec deux capteurs qui regarde dans la meme direction c'est possible de gérer le déplacement d'un truc.

            Par exemple, imaginons tu as tes deux capteurs qui sont placé sur le servos et espacé de 2 cm.

            Si quelque chose se déplace latéralement en face de tes capteurs, lorsqu'il sortira du champ de vision de l'un il sera encore dans le champ de vision de l'autre. Tu sauras alors dans quel direction il se déplace et de par ce fait te tourner vers cette direction pour le tracker

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            Arduino - suiveur d'objet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown