Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Tondeuse 'autonome' en ISN

    31 mars 2017 à 20:39:06

    Bonjour à tous !

    Actuellement, mon groupe d'isn et moi-même sommes en plein travail sur un robot tondeuse semi-autonome. Notre problème ne se situe ni au niveau du code ni au niveau de la structure, mais plutôt au niveau des moteurs et des capteurs ainsi que leur alimentation. Pourriez-vous éclairer notre lanterne ?

    Voici un shield que je compte utiliser pour nos deux moteurs 0.7 A et 12 V :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/323477/Arduino-Shield-Motor-Shield-R3-65189-adapt-aux-cartes-Ar/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=323477&WT.mc_id=comparateur-gsp-323477&ac=47345&LGWCODE=323477;43857;390&gclid=CjwKEAjw_PfGBRDW_sutqMbQsmMSJAAMpUap8s7lDmImuhyosOWjbbl4OEwS2wIFnqNztE971H-j9xoCicbw_wcB

    Un avis ? Nous possédons une batterie 12V 7 Ampères Heure, et je pensais utiliser des Mosfet à la place d'un shield, ou avec ?

    Au niveau des capteurs, nous utiliserons des capteurs à infrarouge et à ultrason. Comme faire en sorte que chacun renvoient un signal quand un obstacle est détecté ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par RemiLp 2 avril 2017 à 11:35:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2017 à 7:36:50

      Je me permets de remonter le topic !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2017 à 15:36:41

        Bonjour,

        Pour ce qui est du shield et du mofset les deux sont possibles à voir en fonction de tes moyens financier et de tes capacités , le shield est simple mais cher alors que le mofset n'est pas très cher mais il te faudra soit le monter sur une carte électronique ou faire une installation sur breadboard.

        Personnellement pour le capteur je te conseil ultrason en extérieur, pour le mettre en place tu mesures le temps entre ton émission et ta réception de ton signal ultrason diviser par deux bien sur et tu prends en compte le temps de propagation du sondans l'air (je ne connais plus la valeur) et tu obtiens donc une distance par rapport à ton obstacle. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Arduino] Tondeuse 'autonome' en ISN

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown