Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino - Tourner un moteur avec circuit intégré .

    23 avril 2017 à 18:25:42

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique, je suis le cours sur ce site et je suis à l'étape des moteurs CC

    Voilà, à un moment donnée, il faut faire un exercice où il faut piloté un moteur en utilisant un circuit intégré L293D.

    J'ai donc fait un circuit utilisant une pile, un moteur et un circuit intégré L293D.

    Voici le schéma :

    J'essaie d'alimenter le moteur (3v)  avec une pile de 9V (comme sur le schéma) et toute la partie logique avec le courant venant de l'Arduino, afin de séparer les deux couches.

    Mais en faisant comme ça, le moteur ne tourne pas, MAIS quand je ne met pas la pile dans le circuit (donc je branche l'endroit de la pile directement sur +5V de ma BreadBord à la place de passé par la pile) tous marche très bien. Et je ne comprend pas pourquoi avec la pile dans le circuit électrique ça ne marche pas.

    Je serais ravi si vous pouviez m'aider S.V.P .

    Merci.

    -
    Edité par HuseyinTektas 24 avril 2017 à 21:11:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2017 à 21:13:08

      Je relance, je suis bloqué à cette étape,

      si quelqu'un peut me conseiller SVP ?

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2017 à 21:17:52

        A la description de ton problème, je ne vois que 2 explications possible :

        - soit un problème de liaison GND (il faut impérativement connecter le moins de ta pile au GND de l'arduino, ce qui semble être le cas)

        - soit ta pile est morte

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2017 à 21:26:05

          La pile je l'ai testé avec une led + resistance et la Led s'allume, mais sur la pile c'est marqué 250mah ça me semble assez faible, est ce que ça peut être à cause de ça ?

          -