Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino uno R3 w7 probleme driver

Sujet résolu
    8 octobre 2012 à 18:48:41

    voila j'ai commander surs conrad la liste du tutoriel pour arduino aujourd’hui je reçois le colis je commence donc a brancher ma carte"arduino uno atmega 328 R3 " a mon pc (windows7 64 bit) et la comme prévu pas de driver bon je commence donc a faire l'installation manuelle et la rien peu importe les manipulation que j'essaye rien ne marche mon périphérique reste identifier sous "unknow device" alors si vous avez une solution je suis désespérer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2012 à 20:02:23

      As-tu installer l'IDE Arduino ?
      Tous les drivers sont dedans normalement.
      Qu'est-ce que tu appelle installation manuelle ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
        8 octobre 2012 à 20:10:06

        oui il y a bien l'ide de arduino celle du site officiel version 1.0.1 (j'aie essayer d'autres versions aussi même résultat)
        et par installation manuelle je parle une fois dans gestionnaire des périphérique clic droit mettre a jour driver puis recherche un driver surs mon ordinateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2012 à 20:57:37

          D'accord, par contre tu installe bien "Arduino UNO REV3.inf" situé dans le dossier driver ?
          Et au niveaux des LEDs, tu doit avoir la "on" (verte) qui s'allume et la "L" (orange) qui clignote, c'est ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          2b||!2b   sqrt(4b²)
            8 octobre 2012 à 21:12:15

            alors pour les LED c comme sa par contre pour l’installation je pence que c'est de la que vien le problème j'aie juste dé-zipper l ' IDE mais jais pas eu d’installation a proprement parler et je ne suis pas surs de savoir installer les driveur peu tu m'expliquer en détail comment faire ou m'envoyer un lien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2012 à 22:32:17

              Citation : Site officiel Arduino

              Sous Windows Vista, le driver devrait normalement être installé automatiquement. Si ce n'est pas le cas :

              • Aller dans Démarrer > Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphérique
              • Aller dans Port Com et LPT > Repérer le port USB série > Clic droit > Mettre à jour le pilote
              • Sélectionner alors le pilote dans le sous-répertoire /drivers/FTDI_USB du répertoire Arduino-00xx précédemment téléchargé.
              • Valider les différentes étapes.
              (Ils disent Vista mais ça marche aussi sous 7)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              2b||!2b   sqrt(4b²)
                8 octobre 2012 à 22:39:39

                c'est bien ce que je fait depuis le début et sa me dit

                le meilleur pilote pour votre periferique est déjà installé
                windows a déterminer que le periferique est a jour

                unknown device

                et la sa ne marche pas


                a mais attend il faut obligatoirement que ce soit une version 00xx moi j'ai une versions 1.0.1
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 octobre 2012 à 19:27:50

                  Pour ta version de l'IDE, c'est la bonne

                  Je te propose 2 choses :
                  - tu refait pareil mais en sélectionnant le dossier driver et pas FTDI_USB
                  - clic droit sur "Arduino UNO REV3.inf" puis installer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  2b||!2b   sqrt(4b²)
                    9 octobre 2012 à 20:37:46

                    alors pour la première métode que j'aie essayer mainte fois elle ne marche toujours pas

                    pour la seconde cela me dit:
                    "le fichier inf que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d’installation"

                    je l'avais aussi déjà essayer mais je pence en refaisant que le problème viendrai de la comme tu t'en doute je suis assé novice je suis donc complémentent impuissant la
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 octobre 2012 à 20:58:02

                      Est ce que tu as tenté de désinstaller le driver? rebooter et réessayer?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 octobre 2012 à 21:08:09

                        je viens d'essayer toujours pareil

                        bon alors je viens d’essayer surs mon ordi portable (windows 7 64bit) et j'aie exactement le même problème peu être cela viens de mes fichier de l'ide si qu'elqu'un a une autre ide moi je séché


                        VICTOIRE!
                        alors voici le fin mot de l'histoire le problème viens en fait de mon câble il doit surement être défectueux car je viens d'essayer avec le câble qui sert a mon imprimante je tente la maj du river t cela a marcher merci beaucoup de votre aide
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juillet 2013 à 17:09:25

                          J'ai installer la version 1.0.5  (http://arduino.cc/en/Main/Software)

                          c faux , au depart on a pas Arduino UNo dans les Ports (com LPT)

                          Moi j'avais USB drive et ensuite j'ai fais l'installation manuelle et puis ça a marcher

                          ps : en fait Arduino UNO REV3.inf était dans Old_Arduino_Drivers.zip

                          Merci car ca ne marchait pas avec le fichier arduino.inf

                          -
                          Edité par comosum 1 juillet 2013 à 17:14:08

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 juin 2017 à 16:42:38

                            Après avoir branché sur USB diode jaune clignote, Téléverser sans succès , dans  Périphériques et imprimantes le périphérique Arduino est présent. Que faire ? NB Pour info je suis un pépé plus très à jour !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Le barbu.
                              17 octobre 2017 à 20:30:36

                              i have a problem in my arduino card it  dosen't be uploaded by code and it tempeture is very high i don't know why help, me please
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 octobre 2017 à 11:20:04

                                Hello

                                what arduino type do you use ? How arduino is powered ? a picture could be usefull.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Arduino uno R3 w7 probleme driver

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown