Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ARDUINO UNO] Shield LCD tactile (2.6")

affichage ok, mais pas le reste

Sujet résolu
    6 mai 2013 à 23:39:21

    Bonjour !

    Je poste donc ce topic car je suis confronté à un petit soucis :

    En effet, j'ai fait l'acquisition d'un Arduino UNO (pas REV 3) ainsi qu'un shield LCD tactile 2.6" (http://smecatronix.com/fr/shields/224-shield-26-lcd-tactile-pour-arduino.html)

    J'arrive donc sans problème à afficher ce que je veux dessus (via les exemples proposés dans la bibliothèque tft)

    Cependant, le problème réside quand je veux tester la détection "tactile", il me revoie sur Hyperterminal 

    "Unknown Driver Chip 9120"

    Cela découle de cette partie du programme :

      uint16_t identifier = tft.readRegister(0x0);

      if (identifier == 0x9325) {

        Serial.println("Found ILI9325");

      } else if (identifier == 0x9328) {

        Serial.println("Found ILI9328");

      } else {

        Serial.print("Unknown driver chip ");

        Serial.println(identifier, HEX);

        while (1);

      }

    Quelqu'un verrait-il une solution quelconque ? Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas !

    -
    Edité par Nirwar 6 mai 2013 à 23:41:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 10:32:54

      En fait ce qu'il fait c'est qu'il reconnait comme faux les deux premières conditions. Faudrait voir si la détection du tactile correspond aux identifiants que tu testes.

      NB: Il faut éviter un while(1) dans ta dernière condition, car c'est une instruction bloquante. Il faut englober tout son programme dans un while(1) global quand on travaille sur microcontrôleur mais il ne faut pas mettre de telle fonction dans le programme (à n'importe quel endroit): boucle infinie.

      Tes tests doivent être dans un while(1).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2013 à 13:15:17

        Bon bah je ne comprend pas pourquoi il y a ce test en fait...

        Il me met toujours "Unknown Chip", mais en enlevant le "while(1)" il passe à la suite et exécute parfaitement le programme...

        Tant mieux, mais du coup le comprend pas...

        Bref, merci bien pour ton aide !!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ARDUINO UNO] Shield LCD tactile (2.6")

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown