Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Utilisation kit 433MHz

    13 avril 2019 à 17:26:00

    Bonjour, je possède des prises pilotables en 433MHz grace à une télécommande et j'aimerais les piloter depuis une Arduino. J'utilise donc un kit émetteur récepteur 433MHz afin d'enregistrer les valeurs envoyées par les boutons de ma télécommande avec le récepteur, puis les renvoyer plus tard avec l'émetteur. 

    Cependant je rencontre quelques difficultés au moments de l'enregistrement de mes valeurs envoyées par la télécommande. En effet lorsque j'utilise le moniteur série pour visualiser les commandes reçues pour un bouton, les suivantes sont différentes lors que j'appuie de nouveau sur ce même bouton ! Voici un exemple pour des pression sur un même bouton : 

    (désolé si l'image s'affiche mal)

    On peut d'ailleurs remarquer que les valeurs reçues sont répétitives. Je voulais donc savoir si ce problème venait de la télécommande ou de mon code suivant qui est pourtant un exemple de la librairie incluse.

    /*
      Simple example for receiving
      
      https://github.com/sui77/rc-switch/
    */
    
    #include <RCSwitch.h>
    
    RCSwitch mySwitch = RCSwitch();
    
    void setup() {
      Serial.begin(9600);
      mySwitch.enableReceive(0);  // Receiver on interrupt 0 => that is pin #2
    }
    
    void loop() {
      if (mySwitch.available()) {
        
        Serial.print("Received ");
        Serial.print( mySwitch.getReceivedValue() );
        Serial.print(" / ");
        Serial.print( mySwitch.getReceivedBitlength() );
        Serial.print("bit ");
        Serial.print("Protocol: ");
        Serial.println( mySwitch.getReceivedProtocol() );
    
        mySwitch.resetAvailable();
      }
    }

    Voilà tout, si la moindre idée vous vient, je suis preneur :).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Arduino] Utilisation kit 433MHz

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown