Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino WiFi

Sujet résolu
    22 novembre 2012 à 19:46:06

    Bonjour à tous.
    Je suis en première S-SI et dans le cadre d'un projet, j'aimerai faire dialoguer ma carte arduino et mon téléphone android par WiFi. J'envisage donc d'acheter le shield WiFi officiel d'arduino. Mais j'aimerais savoir si avec ce shield, il est possible de faire un dialogue direct entre la carte et le téléphone ou si on est obligé de passer par un modem.
    Merci d'avance. :D

    PS : Désolé si ce n'est pas très clair.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2012 à 20:35:03

      A mon avis, le mieux pour toi serait de passer par un module bluetooth, bien moins cher. Sinon je crois pas qu'il soit possible de créer de hotspot. Si tu as à tout prix besoin de créer un réseau wifi, regardes ça : http://myhowtosandprojects.blogspot.fr [...] 20gu-via.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2012 à 20:55:23

        Et en mettant le téléphone en mode hotspot justement ca pourrait le faire ? (jamais utilisé le shield wifi et pas encore croisé de réalisations qui l'utilise donc je sais pas trop de quoi il retourne)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          22 novembre 2012 à 21:20:04

          Le but est juste de transmettre des informations entre le téléphone et la carte sans-fil. Mais l'avantage du module WiFi d'arduino, c'est qu'après je pouvais le réutiliser pour mes projets. Ensuite si ce n'est pas possible (ou très difficile) de faire de la communication directe en WiFi, je vais me rabattre sur le bluetooth.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2012 à 23:05:37

            Nan mais sérieusement le shield Wifi c'est une blague. Le shield en lui-même est plus puissant que l'arduino et en plus il a le wifi et un slot SD pour faire je sais pas quoi.

            Pour 70€, achète toi une Raspberry Pi ou une BeagleBone, ca sera beaucoup plus utile.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2012 à 17:40:06

              Ok, je vais utiliser le bluetooth. Merci de m'avoir répondu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Arduino WiFi

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown