Bonjour, je suis un débutant en matière programmatrice et après 5 relectures, je ne comprends toujours ce que c'est et à quoi ça sert un argument (dans une fonction).
Cela voudrait dire que pour que la fonction soit éxécuté, il faut que j'envoie une variable qui est égale à quatre ou alors la fonction commencera toujours avec n = 4 n'importe le variable envoyé ?
Je comprends tout à fait ce qu'il se passe dans ton raisonnement.
En fait : n est une abstraction en sémantique mathématique.
Pour répondre à ta question, tu peux prendre à la place de n n'importe quelle valeur entière.
Quand je parle de valeur entière, je parle de valeur entière pour l'ordinateur.
En C++, une valeur entière négative ou positive est sur une plage donnée.
Cela dépend notamment de ton architecture 32 ou 64 bits.
Mais l'important c'est que dans le cas de ma fonction très simple, tu peux envoyer à la place de 4, n'importe quel valeur entière : -10, -51, -398, 67, 98, 1098
Attention tout de même, qu'il y a un minimum et un maximum dont je ne suis pas sûr, qu'il ne faut pas passer pour rester un int.
Une fonction, c'est une suite d'instructions. Une recette de cuisine, que l'on doit suivre pour réaliser une tache.
Les paramètres/arguments (*) d'une fonction, ce sont les informations que tu donnes à la fonction. Par exemple, ta recette de gateau, tu peux lui demander de créer un gateau au chocolat, un gateau aux fraises, au citron, etc.
Le paramètre de retour de la fonction, c'est le résultat obtenu. Le gateau.
Bon appetit.
gateau creer_gateau(type_gateau)
// gateau = ce que tu obtiens
// creer_gateau = la fonction, ce que tu veux réaliser
// type_gateau = des informations pour réaliser la tache
(*) osef les details sémantiques entre paramètre et argument.
Ok c'est bon merci tout le monde, je viens de comprendre : les paramètres ou les arguments, c'est les variables envoyées à la fonction qui seront utilisés dedans et ensuite renvoyé. Je me trompe ?
EX :
#include <iostream>
using namespace std;
int triple (int a)
{
a = a*3;
return a;
}
int main ()
{
cout << "choisissez un nombre que vous voulez triplez" << endl;
int nombre, resultat;
cin >> nombre;
resultat = triple(nombre);
cout << resultat;
}
- Edité par davidzkitischwili 19 mars 2019 à 16:57:41
- Le fait de ne pas initialiser les variables "nombre" et "resultat" à 0 (ou autre) explicitement provoque un UB et est donc une mauvaise habitude, non ?
- Le fait de ne pas initialiser les variables "nombre" et "resultat" à 0 (ou autre) explicitement provoque un UB et est donc une mauvaise habitude, non ?
Pour être exact, c'est l'utilisation d'une variable non initialisée qui est un UB. Mais comme il est facile d'oublier d'initialiser, on a tendance a simplifier en disant de toujours initialiser. Mais c'est bien l'utilisation le problème. L'initialisation systématique est juste une bonne pratique.
On peut ajouter le fait de prédéclarer les variables dans les mauvaises pratiques.
Ok c'est bon merci tout le monde, je viens de comprendre : les paramètres ou les arguments, c'est les variables envoyées à la fonction qui seront utilisés dedans et ensuite renvoyé. Je me trompe ?
La valeur renvoyée par la fonction ne fait pas forcément partie des paramètres.
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