Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Arheu }} La magie

Existe ou pas ?

16 août 2007 à 0:01:38

Salut


La magie :magicien::magicien: !!! Existe ou pas ?





J'ai regarder dans la télé, des magiciens qui font de la magie mais je ne sais pas si ce qu'ils font est vrai ou pas ? ce que je veux dire par sa c'est que peut etre qu'ils n'utilisent que des effets spéciaux en jouant à la lumière et la caméra et un peu de vitesse dans le mouvement des mains, ou alors ils font la vrai magie ? :-°;)

J'attend vos réponses ...

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:04:26

Non.

Enfin, ça dépend de la définition que tu lui donnes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:12:47

Ah, c'est le temps de poser cette fameuse question.


C'est quoi la magie ? Y a t'il plusieurs définitions a ce mot étrange ?



Sinon, je parle de la magie qui permet de faire des choses contre la nature, par exemple j'ai vu un magicien qui coupe sois meme en deux partie et encore vivant sans aucune gouttelette de sang qui sort de son corps, il entre un oeuf dans ses oreilles et la sortie de sa bouche !!!

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:16:37

Magiciens -> prestidigitation

Sinon la vraie magie n'existe pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:18:46

On ne peut pas faire des choses contre la nature. Si on peut les faire, c'est que la nature l'autorise, et par conséquent, tout fait contre nature est naturel. Donc, le surnaturel n'existe pas. CQFD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:26:21

Pour moi les magiciens sont des gens très doué pour le spectacle, et qui savent très bien garder leur secret caché.

Genre David Coperfield qui te fais léviter un wagon de train entier, juste avant de le faire disparaître...
Bon biensûr j'ai capté qu'a partir du moment ou le drap qui a la forme du wagon se met à léviter, et bien le wagon n'est déjà plus en dessous, mais comment il le fait disparaître...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:31:03

Citation : Toul Cher

On ne peut pas faire des choses contre la nature. Si on peut les faire, c'est que la nature l'autorise, et par conséquent, tout fait contre nature est naturel. Donc, le surnaturel n'existe pas. CQFD



Ah, t'a oublier peut être qu'il y a les miracles et cela existe bien sur, non ?
Sinon si ce que tu a dis est vrai alors pourquoi ça existe encore ? Tu veux dire que ce ne sont que des effets spéciaux ?

Moi je suis contre et je trouve que la magie existe vraiment.

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:46:32

Citation : deltaOne

Ah, t'a oublier peut être qu'il y a les miracles et cela existe bien sur, non ?

On appelle miracle deux sortes de choses : soit un phénomène extrêmement compliqué dont l'issue semblait connue mais n'est finalement pas celle à laquelle on s'attendait (par exemple une guérison), soit une succession de petits événements sans aucun rapport entre eux qui aboutissent à un dénouement inattendu. En fait ce sont des événements tellement heureux et improbables qu'on cherche derrière eux une volonté de les voir s'accomplir. Mais là encore, ça dépend de la définition que tu lui donnes.

Citation : deltaOne

Sinon si ce que tu a dis est vrai alors pourquoi ça existe encore ? Tu veux dire que ce ne sont que des effets spéciaux ?

Je te dis juste que le surnaturel n'existe pas, parce que s'il existait il serait naturel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 0:52:16

@ Toul Cher Tu est un philosophe ? D'ou tu a sotie tes définitions sur la magie et le miracle ?

+1

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 1:11:38

De nulle part. Ce sont mes propres définitions, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais moi c'est mon opinion...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 1:27:27

Salut,

ça serait pas plutôt http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search=magie&fulltext=Rechercher qui t'intéresse ? Bonne lecture.

Pour ma part, je ne crois pas un seul instant à la "magie" comme tu la décris, il y a forcément toujours un truc derrière.

Mais la vraie magie, ne serait-ce pas simplement d'être ébloui par ce fameux truc dont on ne connait pas grand chose, et le fait d'essayer de le comprendre ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 17:25:52

Mouaih, je vais apprendre la magie. Je vais commencer par bouger le stylo avec mes yeux et après ....

Aidez moi a faire ça svp

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 17:29:47

Blague à part tu as quel âge ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 17:32:38

Euuh, la magie n'a pas d'age je crois !!!


deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 17:48:26

Je dirais que la magie en elle même n'existe pas. En fait, le magicien a tout un tas de truc pour faire croire des choses.

Les techniques sont trés diverses, attirer ton regard sur autre chose afin que tu ne voit pas ce qu'il fait, faire les choses trés rapidement... Enfin, bref, le pretidigitateur est quelqu'un d'a la fois habile, qui connais les truc, est capable de les éxécuter rapidement et en tout discretion... Enfin, bref, pour être magicien, il faut avoir certaines qualitée...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 17:55:34

D'ailleurs, David Copperfield, ce n'est pas un magicien, c'est un illusionniste ; ça veut tout dire...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 18:05:19

Désolé de te décevoir mais les miracles, c'est comme le père noël : ça n'existe que pour ceux qui veulent les voir!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 18:36:58

Citation : Toul Cher

D'ailleurs, David Copperfield, ce n'est pas un magicien, c'est un illusionniste ; ça veut tout dire...



C'est quoi illusionniste ? super magicien ?

Sinon je crois que la magie est ce qu'un etre humain peut faire mais ne trouve aucune explication scientifique.

Personnellement, j'ai vu Copperfield qui se divise en deux et je crois pas qu'il y a aucun effet spéciaux et c'était devant tout le monde et dans la rue. La magie existe mais pourquoi on l'enseigne pas ici !!!

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 18:53:29


Citation

Toute technologie suffisamment avancée,sera perçue comme de la magie par le primitif..!
A.C.Clarke.



"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie"

Je pense que ces deux questions résument la réponse a la question de delta one

Ce qui semble de la magie n'est qu'explicable par des "trucs" ou une "technologie" inconnue du public lambda
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 18:53:58

Je te souhaite bonne chance pour diviser ton petit frère ou ta petite soeur eu deux et essayer de le/la recoller après.

C'est tes parents, les infirmiers et les flics qui vont bien en rire (dans le mauvais sens du terme).

Non vraiment, tu crois que c'est possible de couper un mec en deux ou de faire voler un stylo par le regard ? Si oui, je vois que toutes nos réponses ne t'ont strictement servi à rien, et que ce sujet est bien inutile.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 18:55:04

Tu es très naïf, deltaOne.
Pourquoi toutes les armées du monde ne font pas disparaitre des trains ou couper des gens en deux, si c'était possible ?

Ce n'est pas possible, c'est une illusion, d'optique, un drap, des fils, une vidéo, un hologramme... bref, il y a un truc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 18:58:38

Les choses sont possibles quand les lois de la physique le permettent.

Dans les règles actuelles de la physique, la magie et le paranormal ne sont pas possibles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 19:02:55

Citation : Warduty


Dans les règles actuelles de la physique, la magie et le paranormal ne sont pas possibles.



Hum... avec cette interprétation, un hélicoptere n'est pas possible, ou est magique ou paranormal, car avec les équations de vol que nous connaissons, qui s'appuient sur nos connaissances de la physique, l'hélicoptere est incapable de décoller...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 19:18:48

Je ne comprend tjs pas pourquoi vous etes tous aveugles de la realite !!
Mais vous n'avez jamais vus les gens qui s'inclinent d'un angle tres petit de quelques degrés du sol comme si la gravitation n'existe pas !!
Si si ça existe et beaucoup de gens (ne sont pas des lambda bien sur) entrent encore et encore dans les sales des magiciens et gaspillent beaucoup d'argent pour voir leur magie et aucun ne peut dire que ça n'est pas vrai.
Oui il y a des gens qui portent juste le nom du magicien mais ils n'ont rien a voir avec la magie, tout ce qu'ils font est juste des trucs très bête et bien connus mais rien a voir avec la vrai magie.

Secret (cliquez pour afficher)
L'hélicoptère va plonger dans l'eau :lol::-°


deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 19:22:18

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.

Je ne crois pas un seul moment à la magie en tant que telle et à tout ce qui tourne autour, cependant je m'émerveille tout de même devant un spectacle en me demandant comment arrive-t-il donc à faire ça, tout en sachant qu'il y a un truc derrière.

C'est ce côté secret qui est chouette, mais en aucun cas le fait que ce soit surnaturel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 19:46:59

Bon,, je vais expliquer pourquoi j'ai dit "tu as quel age ?" car oui tu es très naïf. Je pratique moi même la cartomagie et d'autres trucs appelés qui se résume à du close up (magie rapprochée) et la magie pour la dénaturiser n'a rien de .... magique. Pour les spéctateurs, l'effet recherché est magique car non compréhensible par, mais tout les tours de magie ont un "truc" qui demande plus ou moins de boulot.
Après faut redescendre sur terre. Il y a des gens qui ont certains "pouvoirs", j'entends par là les magnétiseurs etc ... Beaucoup de personnes affirment que ça les apaisent et on ne peut pas remettre en question un grand nombre de dires. (Sauf si c'est des escros) mainteant penser qu'un stylo peut voler dans les airs, il faut arrêter de rêver, il y a toujours un truc, mais quand tu connais pas le truc c'est de la magie.
La magie n'est pas un art technique, il permet juste de faire rêver les gens en les laissant penser que des faits impossibles sont .... possibles. C'est une atmosphère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 20:57:56

La magie n'est pas un reve, c'est de la réalité.

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 20:59:59

Ben moi la magie j'ai envi d'y croire!

Je ne parle pas des magiciens/illusionistes mais de personnes pouvant faire des choses hors du commun sans trucages et supercheries.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2007 à 21:07:48

Les super génies calculateurs du mondes (je parle des êtres humain) peuvent aussi bien faire des calcules que tout le monde ne peuvent pas faire, et pourtant ce ne sont pas des magiciens comme Copperfield ou autre.

Il y a des gens qui ont un tel ou tel pouvoir, mais en tout cas je crois que tout etre humain peut devenir magicien s'il apprend la magie car cela est possible mais je trouve pas de reference pour la magie dans le web !!!

deltaOne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter