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Arnaque réabonnement openClassRoom

Désactivez la reconduction automatique

2 avril 2016 à 10:51:08

Bonjour,

Gare aux CGV sur OpenClassRoom. Je viens de l'apprendre à mes dépends, avec une facture de 180€ sur mon compte en banque.

Membres Premium, veillez tout de suite à désactiver la clause de reconduction tacite! Selon OpenClassRoom elle vous réengage automatiquement et aucune possibilité d'avoir un contact 'serieux' pour régler le problème.

Comme souvent, le service après-vente vous répète la même chose quoique vous leur demandiez. J'ai lu les CGV, selon eux, mais ils refusent de me communiquer les documents prouvant que je les ai accepté...

Une bonne idée OpenClassRoom, mais des commerciaux peu scrupuleux sont installés aux commandes...

J'espère aider le maximum de personne a ne pas subir de facture abusive 

C.G

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3 avril 2016 à 14:52:30

N'étant pas utilisateur Premium de OC, je ne connais pas précisément le détail des  pratiques du site en la matière , mais, même si on peut le regretter , cela semble une pratique usuelle  sur une majorité de  sites où on s'abonne à quelque chose .  La tacite reconduction est alors l'option de base avec en général une case à décocher la plus discrète possible et éventuellement un avertissement dans un coin du règlement que souvent on ne lit qu'en diagonale.

J'ai l'exemple récent de l'abonnement à un anti-virus, où   quand on cherche à décocher la tacite reconduction ,  on essaie de dissuader par tous les moyens de  le faire...mais bon, si on résiste à une suite fenêtres dissuasives , on y arrive.

Donc OC semble dans la norme de la pratique du Net et les "scrupules de leurs commerciaux" (...je cite) aussi !:diable: 

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Edité par Sennacherib 3 avril 2016 à 14:54:46

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tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
4 avril 2016 à 10:02:33

Bonjour,

Le renouvellement est indiqué sur la page de paiement du Premium :

 (cliquer pour agrandir)

Par ailleurs, nous envoyons un mail quelques jours avant le renouvellement pour indiquer qu'il va avoir lieu, afin de vous laisser le temps de le stopper.

Le renouvellement peut être stoppé à cette adresse : https://openclassrooms.com/premium/mon-compte

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Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
4 avril 2016 à 20:05:08

Et finalement je viens de recevoir le remboursement par Paypal. C'est dommage de devoir passer par eux pour  régler un tel problème. L'autisme du service client OpenClassroom est dommageable (la réponse de LaureneG est typiquement ce qu'on m'a répété 10 fois APRES mais sans que cela ne me serve à quelque chose)

Quoi qu'il en soit mon problème est réglé, si je reviens sur ce genre de site, je serais beaucoup, beaucoup plus suspicieuse,

Merci pour vos réponses,

C.G

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6 avril 2016 à 11:43:40

gchri a écrit:

Et finalement je viens de recevoir le remboursement par Paypal. C'est dommage de devoir passer par eux pour  régler un tel problème. L'autisme du service client OpenClassroom est dommageable (la réponse de LaureneG est typiquement ce qu'on m'a répété 10 fois APRES mais sans que cela ne me serve à quelque chose)


Bonjour,

Oui, notre service client a bien procédé à votre remboursement. Je suis ravie que votre problème soit réglé. :)

J'ai conscience que ma réponse venait trop tard pour votre cas, mais elle pourra peut-être être utile à d'autres personnes qui cherchent à stopper le renouvellement sur leur compte.

Cordialement,

Laurène d'OpenClassrooms

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Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
19 octobre 2016 à 19:09:01

Bonjour,

Je viens de vivre le même cas. 120 euros débité alors que je n'ai pas utilisé vos services. Et votre service client, une certaine Maissa m'informe qu'elle ne peut rien pour moi...C'est scandaleux et du coup incite à ne plus souscrire à un abonnement sur internet, même 1 mois car cela sous-entend penser à décocher la case renouvellement auto au bon moment. Etant donné toutes les communications et la vie que nous menons, ce n'est pas gérable et inadmissible d'avoir une gestion de la sorte.

Merci de votre retour

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21 octobre 2016 à 23:26:13

Si ta vie est tellement remplie et que tu n'as pas le temps décoche l'option dès que tu as réglé ta facture... comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprises, et tu auras un joli mail (1 semaine avant si ma mémoire est bonne) pour te dire que ton premium va arriver à echéance. A laquelle tu répèteras la même opération. (Je sens poindre la remarque m'expliquant que c'est chiant de devoir se réabonner à chaque fois parce qu'on a pas le temps...)
La création d'une option de payement sur un nombre de mois pré-défini par l'utilisateur existe-t-elle ?
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Ce qui se comprend aisément s'énonce clairement / DocPHP / DocHTML/CSS/JS
21 février 2017 à 16:05:32

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que vous. 80 euros débité en 4 mois sans mon consentement ! Moi qui suis une grande fan d'Openclassroom, toujours a recommander ce site à mes amis et mes collègues, je suis extrèmement déçue de cette expérience de "renouvellement automatique". Vous parlez d'emails sensés être envoyés avant le renouvellement mais je n'ai aucun souvenir en 4 mois d'avoir reçu ce genre de mails. Ou alors l'objet de l'email qu'OPC utilise se fond avec la publicité. Microsoft office utilise la même technique de renouvellement automatique mais le mail envoyé est très explicite, c'est pourquoi je doute franchement de l'honnêteté d'Openclassroom. Par ailleurs j'attends toujours une réponse du site...  

La fidélité d'un client passe avant tout par la confiance, et je suis peinée de devoir chercher sur internet une solution à ce qui qui ne devrait pas être un problème. Personne n'aime se sentir trahie.

N.

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22 février 2017 à 10:22:40

Je t'invite à directement contacter le support du site via hello@openclassrooms.com, l'équipe de l'entreprise ne passant que très rarement sur les forums.
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Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

23 mars 2018 à 9:18:14

Bonjour, j'ai eu le même problème ce 21 mars 2018.

Je me réveille avec une notification Paypal, -180€.

Je n'ai absolument eu aucun e-mail de rappel comme quoi l'abonnement allait se renouveler. Auquel cas j'aurais fait la démarche nécessaire pour décocher l'option de renouvellement automatique.

J'ai donc contacté immédiatement le support sur le site via hello@openclassrooms.com comme le précise Sakuto. J'ai reçu un email "Nous avons bien reçu votre e-mail" avec ma demande.

Et je suis depuis sans nouvelles, cela fait 2 jours maintenant. Ma situation financière étant délicate, j'aimerais que ce problème soit régler assez vite.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.

Edit : J'ai reçu un appel d'OC. La demande de remboursement a été prise en compte.

Bonne journée à vous !

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Edité par MichelSokolowski 23 mars 2018 à 11:07:02

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23 mars 2018 à 13:44:15

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Hello @OC

Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

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